HD TV : vrai haute définition ou pas ??
Résolu/Fermé
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
-
8 févr. 2010 à 11:08
Frederic76 - 10 févr. 2010 à 13:17
Frederic76 - 10 févr. 2010 à 13:17
A voir également:
- HD TV : vrai haute définition ou pas ??
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
8 réponses
la SD ou simple définition/définition standard a une résolution jusqu'à 720 x 576 interlacé.
la haute definition demarre au dessus, donc à partir de 720 x 576 progressif (un chouilla meilleur que l'interlacé). toutefois, on parlera bien plus de "début" de haute definition quand la resolution est au moins de 1366 x 768 interlacé, la définition des écran référencés comme HD ready car prets pour la hd. il y a une bonne difference entre ceux là et la définition standard.
toutefois, bien que l'on voit déja une jolie différence, si l'on souhaite avoir pleinement la haute definition actuelle, alors mieux vaut avoir un écran "full HD" qui, actuellement est de 1920 x 1080 progressif (ou 1080p). a cette resolution là, il n'y a pas photo entre la SD et le full hd.
la haute definition demarre au dessus, donc à partir de 720 x 576 progressif (un chouilla meilleur que l'interlacé). toutefois, on parlera bien plus de "début" de haute definition quand la resolution est au moins de 1366 x 768 interlacé, la définition des écran référencés comme HD ready car prets pour la hd. il y a une bonne difference entre ceux là et la définition standard.
toutefois, bien que l'on voit déja une jolie différence, si l'on souhaite avoir pleinement la haute definition actuelle, alors mieux vaut avoir un écran "full HD" qui, actuellement est de 1920 x 1080 progressif (ou 1080p). a cette resolution là, il n'y a pas photo entre la SD et le full hd.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:02
8 févr. 2010 à 17:02
sur les canaux de la TNT les chaines en Hd apparaissent et sont siglées TF1 HD le contenu des émissions est il réellement en haute definition ??
Absolument pas !
Seuls les journaux et émissions en studio sont en HD (théoriquement) les films et reportages c'est selon la source......et l'ancienneté
Faut pas penser avoir un film des années 70 en HD, bien qu'il soit marqué HD sur l'écran !
Absolument pas !
Seuls les journaux et émissions en studio sont en HD (théoriquement) les films et reportages c'est selon la source......et l'ancienneté
Faut pas penser avoir un film des années 70 en HD, bien qu'il soit marqué HD sur l'écran !
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
8 févr. 2010 à 16:56
8 févr. 2010 à 16:56
Bonjour
quand tu a fait recherche automatique sur les canaux de la TNT les chaines en Hd apparaissent et sont siglées TF1 HD par exemple, le contenu des émissions est il réellement en haute definition ?? c'est toujours ecrit dessus!
Un lecteur Dvd Bluray raccorde a ton télé en HDMI en mode automatique te feras voir de vraies images en HD sans contestation à condition que le contenu du film enregistré le mérite (style Avatar par exemple)
salut
quand tu a fait recherche automatique sur les canaux de la TNT les chaines en Hd apparaissent et sont siglées TF1 HD par exemple, le contenu des émissions est il réellement en haute definition ?? c'est toujours ecrit dessus!
Un lecteur Dvd Bluray raccorde a ton télé en HDMI en mode automatique te feras voir de vraies images en HD sans contestation à condition que le contenu du film enregistré le mérite (style Avatar par exemple)
salut
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
1
9 févr. 2010 à 13:27
9 févr. 2010 à 13:27
Je viens d'acheter le téléviseur en question : en testant avec ma xbox 360 en 1080i la différence est nette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Perso, et désolé, mais je vois une grande différence entre la diffusion analogique SD et numérique HD.
Est-ce la taille de l'écran qui upscale trop les pixels de la SD ? (j'ai un 55")...
:)
Perso, et désolé, mais je vois une grande différence entre la diffusion analogique SD et numérique HD.
Est-ce la taille de l'écran qui upscale trop les pixels de la SD ? (j'ai un 55")...
:)
la hd est interessante au dela de 32" car plus la taille est grande, si l'on a une faible resolution, ca fera comme si on mettait une petite style avatar wlm messenger sur un écran geant, tres pixialisé. mais le full hd actuel limite la pleine qualité pour les écrans disons geants au delà de 46".
apres, chaque écran peut avoir un filtre et logiciel interne pour améliorer l'image comme par exemple le "pixel plus" ou differents upscaling. et donc si ce genre de logiciel est dedans et qu'il est bon, on peut avoir une qualité quasi identique a de la vraie hd.
apres, chaque écran peut avoir un filtre et logiciel interne pour améliorer l'image comme par exemple le "pixel plus" ou differents upscaling. et donc si ce genre de logiciel est dedans et qu'il est bon, on peut avoir une qualité quasi identique a de la vraie hd.
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
1
>
Frederic76
9 févr. 2010 à 13:52
9 févr. 2010 à 13:52
Pas d'accord. Même en-dessous de 32" la différence se voit.
frederic76
>
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
9 févr. 2010 à 13:58
9 févr. 2010 à 13:58
excuses, je me suis mal expliqué.
quand je parlais de hd interessante a partir de 32", j'entendais le full hd.
j'ai eu un 26" hd ready et la qualité était largement superieur a la sd standard si j'mettais un bluray. j'suis de puis peu passé a un 32" full hd et j'vois encore la difference.
bref, ce que je voulais dire, c que le full hd est interessant a partir de 32" car plus petit, c'est disons inutile vu la taille des écran. c pr ca qu'en dessous de 32" pour la télé, il n'y a pas de full hd ou alors ils sont hors de prix. par contre oui, entre la sd et le full hd sur un écran de 26", meme un peu plus petit, on voit une belle difference. apres, le full hd est parfait actuellement (meme si j'aimerai bien plus là !) sur des écran de 32 a 46". a partir de 46", le full hd montre trop les defaut du a la taille de l'écran importante. (enfin ca sera toujours bien mieux que de la sd mais j'entends par là que sur des écrans au dessus de 46", le full hd montre ses limites).
comprends tu mieux maintenant mon com précédent ? désolé donc de cette incomprehension
quand je parlais de hd interessante a partir de 32", j'entendais le full hd.
j'ai eu un 26" hd ready et la qualité était largement superieur a la sd standard si j'mettais un bluray. j'suis de puis peu passé a un 32" full hd et j'vois encore la difference.
bref, ce que je voulais dire, c que le full hd est interessant a partir de 32" car plus petit, c'est disons inutile vu la taille des écran. c pr ca qu'en dessous de 32" pour la télé, il n'y a pas de full hd ou alors ils sont hors de prix. par contre oui, entre la sd et le full hd sur un écran de 26", meme un peu plus petit, on voit une belle difference. apres, le full hd est parfait actuellement (meme si j'aimerai bien plus là !) sur des écran de 32 a 46". a partir de 46", le full hd montre trop les defaut du a la taille de l'écran importante. (enfin ca sera toujours bien mieux que de la sd mais j'entends par là que sur des écrans au dessus de 46", le full hd montre ses limites).
comprends tu mieux maintenant mon com précédent ? désolé donc de cette incomprehension
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
1
>
frederic76
9 févr. 2010 à 14:00
9 févr. 2010 à 14:00
Ceci dit ce débat sera bientôt démodé à cause de James Cameron...
frederic76
>
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
9 févr. 2010 à 14:22
9 févr. 2010 à 14:22
lol
certains disney pixar aussi !
moi j'ai hate pour toy story, le roi lion, nemo et scroounge
certains disney pixar aussi !
moi j'ai hate pour toy story, le roi lion, nemo et scroounge
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
1
9 févr. 2010 à 13:32
9 févr. 2010 à 13:32
Il y a sûrement de ça.
laurent03000
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
1
9 févr. 2010 à 14:23
9 févr. 2010 à 14:23
C'est mon banquier qui va faire la gueule !
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:44
8 févr. 2010 à 16:44
de toutes facon la différence n'est visible que sur des écrans de plus de 82 cm et sur des DVD, si tu prends TF1 par ex en SD ou HD 1080p sur 82 cm ou moins c'est kifkif (diffusion TNT sur 2 canaux différents )
oui, a disons 26 pouces tu vois pas trop. mais à partir de 32 pouces on commence a bien voir. perso, j'ai changé ya pas longtemps d'écran. j'étais avec un 26" en hd ready (tres bon pour un 1er prix !) et j'suis passé a un 32" (car pouvais pas aller plus volumineux !) en full hd et là j'vois une belle difference.
j'ai pas d'antenne donc les chaines hertziennes... mais j'ai vu perso la difference entre une meme sequence de bluray et ya pas photo ! j'avais il y a quelques temps photogrpahié mon ancien écran pour montrer a un ami la difference entre un dvd et un bluray (car ne connaissait pas) et il voyait deja une belle difference mais là, de la hd ready au full hd, c un peu le jour et la nuit !
pour dire, j'ai redecouvert mes bluray (les dvd j'en parle pas non plus !). bon ok, j'ai aussi changé de lecteur bluray mais bon !
pour dire, j'ai redecouvert mes bluray (les dvd j'en parle pas non plus !). bon ok, j'ai aussi changé de lecteur bluray mais bon !
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
>
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:11
8 févr. 2010 à 21:11