Probleme materiel

Résolu
frag132 Messages postés 236 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila depuis un mois environ mon pc fait souvent des bluescreen, des freezes.. Je ne comprend pas. Les premiers symptomes sont apparus apres une multitude de coupures de courant, il me semble. Pensant qu'il s'agissait de l'alim je l'ai changee pour une fortron, aucun changement, alors j'ai change de cg, changé de hdd... Mais en vaint... Sur un des bluescreen j'ai vu l'erreur 0x0000005C.
J'ai booté sur un cd de test de memoire... Elle marche tres bien et finit le test sans aucune erreur... Si quelqu'un peu m'aider... Merci !!

5 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113
 
Salut
Controle les températures et abaisse ton overclocking.
0
frag132 Messages postés 236 Statut Membre 7
 
mes température sont plus que normales, ( 60-65° en pointe pour le proco, 23° pour les disques durs, 25° pour la carte mère... )
La j'ai viré l'overclocking, mais j'avais déjà essayé, j'avais quand même des problèmes....
Sinon pour l'overclocking, avec plus d'une heure de cpu stress il ne fait aucune erreur... c'est étrange quand même x)
une autre suggestion ? merci pour l'aide ;)
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113
 
Tu as ton problme sous les yeux:
Un E8200 a 65° se met en sécurité.

0
frag132 Messages postés 236 Statut Membre 7
 
a priori le problème est résolu, cela venait de l'overclocking, j'en ai refait un moins fort et ca marche impeccable, alors pourquoi c'est devenu instable de vista a seven ?... mystère, peut être ma carte mère qui vieillit.
merci pour ton aide flo88.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113
 
Re
Seven est moin tolérant à l'overclocking que vista, qui lui-même l'est moin que XP.
0