Disque dur externe demande de formatage

Fermé
cinvat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 22:59
handyric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 23:46
Bonsoir,

Je commence donc par présenter mon cas :

J'ai en ma possession un disque dur WD "my passport" depuis plus d'un an. IL y a quelque jour je l'ai utilisé sans aucun problème. Mais voilà qu'aujourd'hui impossible d'accéder à mes fichiers!
Le système d'exploitation tient absolument à le formater!

J'ai regarder déjà quelque sujets sur le site mais aucun ne répond vraiment à mon problème.

Le disque dur est reconnu par mon PC comme un disque local (alors qu'auparavant il portait un autre nom, le mien en l'occurence) et lorsque que j'accède aux propriétés du DDur il n'arrive pas à avoir d'information ni sur les capacités, ni sur le type de fichiers. Dans le gestionnaire de disques, le système de fichier est de type RAW (c'est un format image ça non?).

Je voudrait tout simplement avoir accès à mes dossiers et réparer mon disque dur. Auriez-vous quelques idées?

Merci d'avance,

Cedric
A voir également:

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
8 févr. 2010 à 08:04
Bonjour

C'est surement parce que tu as mal tapé la commande.

une fois dans la console Dos il te faut descendre pour arriver à C:\ c'est sur cette ligne qu'il te faut taper la commande chkdsk (lettre du disque) f/r
1
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 23:09
c'est un DD externe?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
7 févr. 2010 à 23:12
Bonsoir

à partir de la commande CMD tapes Chkdsk (lettre du disque) /f/r.... ton PC doit redémarrer pour cela, au redémarrage le PC va effectuer un contrôle du disque Dur.. tu nous donneras le résultat..
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
7 févr. 2010 à 23:12
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce genre de problème mais c'était il y a assez longtemps. Je ne me souviens pas exactement ce que j'ai fait...mais j'ai une petite idée à ce propos.
Si tu as le CD original d'installation de windows vista, tu peux essayer de réparer ton dd externe à partir du premier écran de démarrage. Connecte ton disque dur ext. à ton pc, insère le cd puis redemarre pour tenter la réparation.
Tout en espérant n'avoir pas écrit pour ne dire, je te souhaite bonne chance! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2010 à 23:14
Si c'est le disque contenant la partition cela peut être faisable mais pas pour un externe..
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
8 févr. 2010 à 16:21
J'ai deja formaté mon dd externe par ce moyen et ça à marché..
0
cinvat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 23:49
Eh bien j'ai tenté de faire ce que me disait MEPHISTO69 mais cela ne fonctionne pas : dans la commande il est écrit: "Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide"
0
handyric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 23:46
salut,je suis en retard mais cela pourra aider les autre,,j'ai eu exactement le meme probleme, disque dur externe reconnu sous le nom de ''h'' qui portait un autre nom auparavant,,pas capable d'acceder au fichier,,j'ai essayer tout les chkdsk possible et j'avait toujours le message :Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide,,avant d'essayer un formatage,j'ai essayer tout mes port usb et sans succes,,j'ai finalement reussi du premier coup en changeant mon fil usb simplement,,et il a été reconnu subitot presto,,mon fil était en cause,,ce genre de fil se retrouve pas mal partout ,en tout cas cela a réglé mon cas pour l'instant,,j'ai souvent eu des raté avec mon disque externe et j'ai sauvé mes chose avant de le reperdre pour de bon
0