Comment fusionner mes disques locaux C et D

Fermé
Melly - 7 févr. 2010 à 21:19
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 8 févr. 2010 à 08:24
Bonjour,

Par le passé, j'avais fait diviser l'espace sur le disque dur de mon ordinateur en deux disques : le disque local C et le disque local D. Toutefois, j'aimerais désormais fusionner ces deux disques (retour à l'état initial de mon disque dur), car mon disque C est rempli à pleine capacité, alors que mon disque D est vide. Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour réaliser cette opération?

Merci !!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 févr. 2010 à 21:23
C'est un peu compliqué même s'il existe des logiciels pour faire celà (partition magique)

le plus simple serait peut-être de déplacer les dossiers de données (comme mes documents par exemple, ) sur la deuxième partition

pour cela il suffit de faire clic droit sur mes documents - propriétés et changer l'endroit où doit il doit se trouver
2
Merci ! Mais le problème c'est que j'ai déjà déplacé tous les fichiers et dossiers que je pouvais sur mon disque D, et pourtant, mon disque C est toujours plein. Tout ce qu'il reste sur mon disque C, se sont les programmes qui font fonctionner mon ordinateur. Donc, puisqu'il ne reste plus d'espace disponible sur mon disque C, mon ordi "bogue" souvent et m'indique qu'il n'a pas suffisament d'espace pour fonctionner.

Puisque cela semble compliqué de fusionner mon C et mon D, est-ce qu'il y a simplement moyen d'augmenter la capacité de mon disque C, en diminuant celle de mon disque D par exemple?

Merci !!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 févr. 2010 à 08:24
tu peux dans le gestionnaire de disque de windows supprimer la partition D:
Ensuite tu pourras augmenter la taille de C: à partir de l'espace libre non partitionné mais il te faut pour cela "partition magique"
1