WD My Book essential non reconnu

Résolu/Fermé
kangoumat - 7 févr. 2010 à 21:19
musher45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 09:57
Bonjour,
mon disque dur externe Western digital My Book Essential 500 Go acheté hier s'est installé correctement, j'ai pu faire mes sauvegardes...
Jusqu'à aujourd'hui: je souhaite faire la mise à jour du micro logiciel du DD sous Seven (qui cohabite avec Vista sur 2 disques durs internes différents) et mon ordinateur s'éteint brusquement au milieu de la mise à jour.
Je l'ouvre à nouveau, essaie de relancer la mise à jour.
A la fin, un message me dit Souhaitez vous : Analyser et réparer; me le rappeler plus tard; continuer sans analyser. Je clique sur l'option Analyser et réparer, pensant avoir fait une fausse manipulation.
Enfin, j'obtiens un DD inutilisable de 0 Octet et formaté en NTFS. Je le reformate complètement en FAT32 de manière à récupérer mes 500 Go, ce qui aboutit.
J'essaie enfin de réinstaller le "micro logiciel" de WD, ce qui réussit aussi. Au final, j'ai maintenant mon DD accessible sous Seven RC (qui va se désactiver en juin) et sous Vista, impossible de le détecter.
Pourtant, quand je le branche et le débranche, j'entends bien le "pinpon"...
Auriez-vous une idée?
A voir également:

2 réponses

kangoumat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
7 févr. 2010 à 21:46
C'est bon, au bout de quelques temps, et d'une nouvelle mise à jour, le problème s'est résolu.
Bonne soirée.
1
musher45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

J'avais le même problème avec un my book essential 640 gb. Du jour au lendemain, il n'était plus reconnu par xp qui me demandait les pilotes. J'ai tout essayé à partir du site de WD et rien n'y a fait.

J'ai donc testé la solution de sortir le DD du boitier et de l'installer en DD interne et ca marche : il faut simplement déclipser gentiment le boitier externe avec un petit tournevis.
Une fois enlevé on accède au DD que l'on libère en retirant 5-6 vis (cruciforme).
Reste plus qu'à ouvrir sa tour et à installer le DD (en sata, slave sans cavalier, ca marche chez moi).
Et là miracle: le DD est reconnu instantanement par XP et le contenu du disque réapparait.
Allez comprendre....!!!????

Bon courage à tous.
0