Installation opennms sur mandriva LE 2005
neocide
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
neocide Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neocide Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon DUT GTR je suis amené à me servir du logiciel open nms or je rencontre un problème lors de l'installation.
En effet, le rpm refuse de s'installer avec comme explication
j'ai donc procédé à l'installation du dernier j2sdk pour mandriva car la distribution en est dépourvue à l'origne et toujours la même erreur alors que java est fonctionnel.
Aurais-je oublier d'éditer un fichier de config ?
Merci de votre aide.
Yohann
dans le cadre de mon DUT GTR je suis amené à me servir du logiciel open nms or je rencontre un problème lors de l'installation.
En effet, le rpm refuse de s'installer avec comme explication
car j2sdkk[>=1.4] est non satisfait
j'ai donc procédé à l'installation du dernier j2sdk pour mandriva car la distribution en est dépourvue à l'origne et toujours la même erreur alors que java est fonctionnel.
Aurais-je oublier d'éditer un fichier de config ?
Merci de votre aide.
Yohann
A voir également:
- Installation opennms sur mandriva LE 2005
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
5 réponses
Bonjour Yohann,
après l'installation de ton j2sdk, il se peut que tu dois encore actualiser tes chemins d'accès pour java, quelque chose comme:
Mais tu dois utiliser les chemins d'accès au j2sdk afin qu'ils correspondent. Tu devrais trouver plus d'informations a ce sujet chez SUN ;o)
après l'installation de ton j2sdk, il se peut que tu dois encore actualiser tes chemins d'accès pour java, quelque chose comme:
export JAVA_HOME=/usr/java/j2sdk1.4.2_06 export PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin export CLASSPATH=.:$JAVA_HOME/jre/lib:$JAVA_HOME/lib:$JAVA_HOME/lib/tools.jar
Mais tu dois utiliser les chemins d'accès au j2sdk afin qu'ils correspondent. Tu devrais trouver plus d'informations a ce sujet chez SUN ;o)
du nouveau, j'ai vérifié dans mon /etc/bashrc les variables étaient bien renseignées
mais l'éxécution en console du rpm donne ceci:
donc il se peux que ça ne soit pas forcément java qui bloque, enfin bon je suis perdu ... quelqu'un a t'il déjà installé ce logiciel OPENNMS ?
mais l'éxécution en console du rpm donne ceci:
erreur: Dépendances requises: rrdtool est nécessaire pour opennms-1.2.3-1_mdk10 postgresql-server >= 7.2 est nécessaire pour opennms-1.2.3-1_mdk10 postgresql-pl >= 7.2 est nécessaire pour opennms-1.2.3-1_mdk10 libstdc++2.10 est nécessaire pour opennms-1.2.3-1_mdk10 j2sdk >= 1.4 est nécessaire pour opennms-1.2.3-1_mdk10
donc il se peux que ça ne soit pas forcément java qui bloque, enfin bon je suis perdu ... quelqu'un a t'il déjà installé ce logiciel OPENNMS ?
Cela est plutôt explicite comme message, il te manque une tonne de choses pour satisfaire ton opennms. Il te faut vérifier si tous ces paquetages sont bien installés sur ta machine, et que ce soient bien les versions minimales requises. Si ce n'est pas le cas, il faut les installer. Si les paquetages sont bien installés, il doit y avoir un problème sur ta machine.
Par contre, le message veut aussi que tu installes une version j2sdk plus grande que 1.4... il me semble que cela devrait être le cas d'après ce que tu as écrit. Tu peux vérifier que cela est bien le cas en tappant:
java -version
Par contre, le message veut aussi que tu installes une version j2sdk plus grande que 1.4... il me semble que cela devrait être le cas d'après ce que tu as écrit. Tu peux vérifier que cela est bien le cas en tappant:
java -version
Bonsoir,
T'installe comment tes paquets? normalement urpmi gère très bien tous les pb de dépendances!
En ligne de commandes :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Renisaac
T'installe comment tes paquets? normalement urpmi gère très bien tous les pb de dépendances!
En ligne de commandes :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question