Chaine hi-fi

lol94 -  
 Jack -
Bonjour,
je voudrais faire une petite fete dans a peu pres 20metres carrés, avec environ 20personnes; je veux mettre de la musique a fond et je ne m'y connait pas du tout en chaine hi-fi. Pour ce genre de petites fetes il me faudrait une chaine avec combien de watt? 100w ca suffit? plus? moins? help ^^
A voir également:

3 réponses

lol94

30metres carrés*
0
Kalu

Yo, bon je m'y connait un peu en hifi, la puissance de ta chaine en watt on s'en fout en fait ^^', jte donne une exemple : j'ai une yamaha MCR-330, elle délivre 2x20W, ça parait ridicule, sauf qu'avec le volume au max c'est les voisins du 4eme étage au dessus qui viennent se plaindre xD. Le tout c'est d'avoir une chaîne qui crache un peu, pour ça regarde viteuf sur darty ou quoi les commentaire mais les chaine du genre : jvc, pannasonic, sony a part les gros modèles baleze ça crache pas grand chose et les baffles suivent pas ...
Le tout c'est de trouver des bonnes baffles, et plus t'as de baffles mieux c'est, par contre derière les baffles t'as un truc qui s'appele impédance, en général c'est 6 ou 8 ohm, en dessous tes baffles en gros c'est de la merde ^^', tu peux foutre plusieurs baffles sur chaque channel de ta chaine, a condition que ce soit égal sur les 2sorties et que tu sois pas au dessus du maximum indiqué.

voila voila =) bonne grosse fête alors ^^
0
Jack

Bonsoir
Une simple petite remarque au sujet du "truc qui s'appelle impédance".
Une impédance (résistance) supérieure à la valeur préconisée pour la chaine va en diminuer la puissance, une impédance inférieure va en augmenter la puissance et vraisemblablement griller les transistors de sortie.
0