4 petits ordinateurs en bas à droite

brasse -  
cb103 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Avant quand je me connectais j'avais 2 petits ordinateurs qui clignotent en bas a droite de l'ecran. Et maintenent j'en ai 4 petits ordinateurs. J'aimerais avec votre aide comprends ce qui se passe et comment je peux faire pour regler ce probleme?

En temps normal quand je me connecte a internet il ya 2 petits ordinateurs en bas a droite de l'ecran ou je peux cliquer pour voir l'etat de ma connection. Mais depuis une semaine quand je me connecte il y'a en des precedents 2 autres petits ordi et quand je clic dessu je vois que c'est ( passerelle Internet ) avec Etat, Duree, et Vitesse puis je vois aussi un globe au dessu c'est ecrit " Activité Internet " puis juste a coté le même globe et un ecrant d'ordinateur ou il est ecrit juste au dessu " Passerelle internnet " et a coté de celui ci il ya un ecran d'odinateur et une toure "Poste de travail " Et en dessou de tout ça il est ecrit
Octets:
Envoyés: avec beaucoup de chiffre que je ne comprends pas
Reçus: egalement avec beaucoup de chiffre que je ne comprends pas
Ce probleme est survenu depuis que j'ai desinstallé un progame " messenger plus " qui ralentissait ma machine et m'enpechait d'acceder a mes favoris... Donc apres avoir desinstallé ce programe j'ai redemarer ma machine et là belle surprise alors je ne sais pas si c'est l'antivirus qui fait ça ou un autre programe mais si vous pouvez m'en dire plus et m'apporter plus d'explication pour comprendre ce qui ce passe et regle le probleme votre aide sera la bienvenue...
quand je passe la souris dessu juste ( les 2 petits ordi en plus dont je je parle ) je peux lire " Connexion Internet " vitesse: 608,0 kbits/s
Pourtant les 2 petits ordi habituel qui s'affiche sont ceux que moi je connais la connecxion que j'utulise d'ailleur quand je passe la souris dessu je peux lire " connexion réseau sans fil " vitesse: 2,0 Mbits/s force du signal excelent ( c'est un modem wifi)
Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter, si toute fois vous arrivez a comprendre mes explications.
Merci d'avance

1 réponse

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

C'est normal, c'est pour 1: la connexion au réseau local, et pour l'autre la connexion adsl ...
Il peut arrivé qu'il y 'ai juste celui du réseau malgré la présence d'internet, cela peut dépendre d'un réglage de firwall ou autres qui fait apparaitre celui du réseau local ou les deux "icones"
0
brasse

Donc si j'ai effectivement bien saisi tout celà es normal
même si justement je n'ai qu'un seul ordinateur.
Je n'ai pas de reseau. (je pense que tu as du le remarquer je ne me connais pas du tout en informatique)
Merci encore pour ton explication

Brasse
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69 > brasse

Si tu n'a qu'un seul icone, c'est pas forcement que tu n'a pas le réseaux adsl ou local, mais surment un blocage de l'icone par un firwall ou autre (firwall de xp), de toute façon sa gène en rien....
0