Config' perso gamer

Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre -  
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis pour ma config' (pour jouer):

Proc : AMD Phenom II X4 940 - 3 GHz, cache L3 6 Mo, socket AM2+ - Black Edition
CM : ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX
Ram : Kingston Mémoire PC ValueRAM Triple Channel 3 x 1 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL9
Boitier : Advance Boîtier PC Turboost 8702B noir
Système : Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit

Pouvez vous me dire si c'est une assez bonne config' pour joué a des jeux comme : (BattleField , Aion).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

20 réponses

Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Heu je comprend pas ta CM a une socket AM3 et ton proco c'est AM2+....
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Euh oui tres bonne reflexion la pas sur que la cm accepte un am2+ surtout avec de la ddr3 , le controleur memoire des processeurs socket am2+ n accepte pas la ddr3 si je ne m abuse.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour ! tu oublis le plus important pour le jeux la CG .
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre

lol , A oui en effet ^^,

J'ai une SPARKLE GeForce 9800 GT - 512 Mo en CG.
0

Vous avez deja acheter votre config ???
0

Oui oui j'ai deja tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi.37 Messages postés 103 Statut Membre 6

ta ddr 3 ne te sers à rien puisque ton processeur ne dépasse pas les 1033Mhz en ddr 2 , avant d'acheté ton super phenom en Am2+, tu aurais du jeter un oeuil ou deux sur le new phenom 3... mais bon sinon quelle est ton alimentation car avec ça je te conseil une alim. Corsair de 650W mini car bien que ton PC ai l'air puissant, il aura pas assez de puissance avec une allim pouri et basic ... ensuite quelle est ton disque dur car là aussi ça joue beaucoup, si tu a un simple 16mo 7200tpm, tu vas avoir le temps de prend un voir deux café entre chaque chargement, si c'est un pc de gamer que tu veux prend un disque dur au moins 32mo et pour une exclu total un 16mo à 10000trm où 32m si tu es fou ^^ lol
rep me et je te dirai voilà...
0

Comment ca ? mes ram ne vont pas passé ?
Pour mon alimen je sais pas je ne suis pas chez moi pendant un petit moment, mais il me semble quel est assez bien, je n'est pas une alimen basic (d'origine), et mon disque dur je ne sais plus du tout a quel vitesse il va.
0

Pas de probleme pour les jeux cités il fonctionneront tres bien , par contre la CG sera vite limité dans les jeux tres recent a venir ou avec des hautes resolutions .
Pour la ram ca marche ne t inkiete pas Bibi voulait juste dire que tu aurait pu te contenter de ddr2 ( mais vu la difference de prix maintenant ! ) a moins que tu ne veuille tenter un peu d overclocking . . .
0

all apologize !! eh oui le controleur memoire des processeur am2+ n accepte que la ddr2
0

a pfou tu me soulage la ^^.
Tien, voila je voudrais bien savoir se que veux dire "overclocking".
Et, toi tu pourrais me conseillé un disque dur ? S'il te plait !
0

clic sur le mot overclocking de ton post ^^.
0
Rocket-jnt Messages postés 66 Statut Membre > Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ^^.
Donc enfaite ca peux être un peux dangereux quoi :/
0

Bon au fait vous m'avez pas dit si ma config' et bien ou non pour joué
0

ba je croie même que le proco ne rentrera pas...

J'ai un doute la !
0

Si si le processeur rentre bien dans son emplacement sur la carte mère, et la carte mère accepte très bien Phenom II X4.

J'ai vu un tutorat je ne sais plus où et le mec conseillait cette carte mère pour ce processeur.
Ma carte mère n'accepte que les ddr3.
0

si tu le dis mais moi j'ai quand même le doute vue que se n'est pas les même socket. a voir....
0
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre 33

oui que vous soyez chez intel ou amd et que le sockett n'est pas le meme c'est strictement impossible que cesoit compatible!! un am2 pour un sockett am3... c'est comme la ram ca pour la faire marcher ou l'oc c'est ridicule il te faudra une cm compatible ddr3...enfin va que la ram mis a part etre bridé ca passera surement mais bon ce sera egalement moin performant que de la vraie ddr2! puis branche les en dual channel donc deux barette et non trois en tri channel si tu as un kit de 3 barrettes! sinon aucune utilité tu perdra encore plus en rapidité...

voila a mon avis bcp trop de chose pour te dire que si tes compo etaient adaptés tu aurais pu avoir une tres bonne config car ton proc est super... a voir aussi les phenom 3 qui vont sortir...

Enfin ne t'en fait pas rien d'alarmant mais mefi toi la prochaine fois etpour ce coup ci si tu dois changer qq chose c ta cm passe la en am3.

Allez merci et bon courage a toi!
0

euuu pardon pas ta cm mdr ton proc pardon... ^^

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2865923-Phenom-II-X4-965-Black-Edition-version-overclockable-3-4-Ghz-125w-HDZ965FBGMBOX.htm
0

a titre d'information, j'ai a vous dire que vous faite une méga boulette :
depuis près de 7 mois, Gigabyte à procédé à une mise à jour bios de toutes ses cartes mères Am2+ pour le rendre Am3 "ready"; cela est un faite mais attention, attention!!!!
Attention!
il en est pas moins que la carte mère les potentiellement limitée et ne donnera pas les perfs d'une CM Am3 d'origine, la fréquence de bus et de core son bloquées... ainsi , les carte mère Am3"ready" n'accepte pas certain processeurs

je vous passe le site Gigabyte en question, site original, perso, je n'ai pas tenté la config.... et je le conseil à personne...

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_List.aspx?VenderType=AMD&CPUType=socket+am2%2b

voyez par vous même.... le logo Am3 est partout pourtant ce sont bien des Am2+ d'origine
0

merci pour ton info bon a savoir tt ca! meme si le matos fini toujours par etrebridé...interressant quand on ne peut faire autrement...
0

Ok, Merci pour toute vos infos le soucie c'est que j'ai deja tout acheté sur Pixmania cela fait 1 mois pour mon proc et 3 semaines pour ma CM :/.

Donc a votre avis pourront ils me le remplacé ?
0

non, c'est 15 jours maximum, le temps de rédition dsl, ce que tu as acheté tu le garde....
0

Salut,
Bon bah j'ai changé mon processeur, comme vous me l'aviez conseillé.
C'est un AMD Phenom II X4 945 3.0 Ghz - Box HDX945WFGIBOX .
Dites moi si vous pensez qu'il est bon pour jouer ?
0

Salut Docteur ^^,

Non non je n'est pas pu, mais je m'en suis racheté un :/.
J'avais pas trop le choix.

Tu crois que ca ira pour joué ?

Cette fois, Ma carte mère et mon proc son bien compatible ?
0