Carte graphique ou processeur plus puissant ?

Dr_Benton -  
 dr_benton -
Bonjour,ion:
voici mon interrogation : vaut-il mieux pour un portable dédié à la bureautique/multimédia et un peu de jeu un processeur un peu plus puissant ou une carte graphique plus puissante :

* Core I3 330M à 2,13 GHZ + GeForce GT 330 à 1024 Mo
ou

* Core I5 430M à 2,26 GHZ + ATI HD 5145 à 512 Mo

Quels sont les avantages et les inconvénients ? merci d'avance !!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

pour moi se sera la deusieme configue aussi, la carte graphique ira tres bien pour faire tourner un au deux jeu, mais pas des crisis ou GTA4

cordialement
1
Dr_Benton

Je précise que c'est pour un Toshiba
0
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Un peu de jeu? Des jeux récents ou de vieux jeux comme age of empire 2 ... etc
0
Dr_Benton

Un tout petit peu de jeu récent mais rien de bien méchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

La deuxième configuration serait la meilleur pour ce que tu fais, mais l'autre est aussi bon.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Prends la carte-graphique la plus puissante. Le processeur, tu n'en viendras pas à bout. Quel que soit celui dont on parle ici, il saura certainement tout faire rouler ce que tu utilises. Par contre, tu pourrais rapidement te voir limiter dans tes jeux par une carte-graphique faiblarde.

Ici, la GT 330 équivaut à une HD4830 alors que la HD5145 est , à peu de chose près, une 4600 renommée. Cette dernière est donc très inférieure à l'autre.

Ciao !
0
dr_benton

Merci pour vos réponses !
avec une GT 330 on peut faire tourner un GTA4 ou un crysis ?
0
Utilisateur anonyme

ils sont gourmants ces deux jeux, je connais pas trop les CG de pc portable, mais t'essayeras et tu nous dira

cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Crysis devrait tourner. GTA4, on ne sait jamais. Ce jeu est capricieux et roule bien sur des configs plus petites que d'autres alors qu'il peine sur certaines configurations hypermusclées.

Salut
0
dr_benton

OKI pas de probleme, sinon y a mieux comme pc pour un 16 pouces max à max 700 euros ?
0
Utilisateur anonyme

ben celui du haut va tres bien je trouve, et 600$ c'est un faible budjet

peu etre que "claude" t'en trouvera un mieux, mais j'en doute, il est bien celui du haut

cordialement
0
dr_benton

ok, je vais opter pour celui du haut dans ce cas, merci.
0