Enregistrer émission TV et regarder sur TV
Feodas
-
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis à la recherche d'un moyen pour enregistrer mes émissions de TV et pour les regarder sur la TV ou bien pour le transférer sur mon ordinateur par le biais d'un cable USB et graver sur DVD.
Chez moi je reçois le sattelite avec le decodeur Canal + CanalSat.
Donc je voulais savoir qu'est ce qui me faudrait comme matériel ?
Un Disque dur Multimédia, Un lecteur Enregistreur Multimédia, ect...
Car je n'ai aucun domaine là dedans.
Pouvez vous me conseillez s'il vous Plait Merci.
Chez moi je reçois le sattelite avec le decodeur Canal + CanalSat.
Donc je voulais savoir qu'est ce qui me faudrait comme matériel ?
Un Disque dur Multimédia, Un lecteur Enregistreur Multimédia, ect...
Car je n'ai aucun domaine là dedans.
Pouvez vous me conseillez s'il vous Plait Merci.
A voir également:
- Enregistrer émission TV et regarder sur TV
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment regarder une émission en replay - Guide
8 réponses
un solution pour votre cas c'est un enregistreur décodeur (ou non ) double tuner avec disque dur intègré que vous branchez à la suite de votre décodeur canal vous le mettez en veille lorsque vous n'enregistrez pas
les limites vous ne pouvez pas graver vos enregistrements
la progammation du choix de la chaine ne pourra se faire sur l'enregistreur à cause du décodeur canal en amont
voir "Peekton"
les limites vous ne pouvez pas graver vos enregistrements
la progammation du choix de la chaine ne pourra se faire sur l'enregistreur à cause du décodeur canal en amont
voir "Peekton"
Bonjour,
Le problème avec un démodulateur enregistreur, c'est qu'on ne peut pas utiliser les enregistrements sur un ordinateur ou autre lecteur. J'ai acheté 2 démodulateurs enregistreur différents. Le premier enregistre un fichier avec l'extension .rec, et le 2ème avec une extension .ts et d'autres fichiers à côté.
D'aprés ce que j'ai pu avoir comme renseignements, aucun démodulateur enregistreur ne fait d'enregistrement "standard", donc utilisable sur ordi ou autre lecteur. Les fichiers enregistrés ont un format spécifique au constructeur. De ce fait, si votre démodulateur lâche, vous êtes obligé de racheter un équivalent de la même marque si vous voulez continuer à lire vos enregistrements.
Y a-t-il moyen de récupérer un film, par une carte d'acquisition par exemple via un port HDMI afin de garder la qualité HD, et de l'enregistrer dans un format exploitable sur l'ordinateur? Quel est le prix dune telle carte?
Merci.
Le problème avec un démodulateur enregistreur, c'est qu'on ne peut pas utiliser les enregistrements sur un ordinateur ou autre lecteur. J'ai acheté 2 démodulateurs enregistreur différents. Le premier enregistre un fichier avec l'extension .rec, et le 2ème avec une extension .ts et d'autres fichiers à côté.
D'aprés ce que j'ai pu avoir comme renseignements, aucun démodulateur enregistreur ne fait d'enregistrement "standard", donc utilisable sur ordi ou autre lecteur. Les fichiers enregistrés ont un format spécifique au constructeur. De ce fait, si votre démodulateur lâche, vous êtes obligé de racheter un équivalent de la même marque si vous voulez continuer à lire vos enregistrements.
Y a-t-il moyen de récupérer un film, par une carte d'acquisition par exemple via un port HDMI afin de garder la qualité HD, et de l'enregistrer dans un format exploitable sur l'ordinateur? Quel est le prix dune telle carte?
Merci.
je pense à une carte tv interne à l'ordi
ou une" live box" disque dur sur adsl
au choix:http://www.lhalu.net/comparatif/cx225,Carte-d%27acquisition-TV-Vid%C3%A9o/kw,Carte%20Tv%20Satellite.html
ou une" live box" disque dur sur adsl
au choix:http://www.lhalu.net/comparatif/cx225,Carte-d%27acquisition-TV-Vid%C3%A9o/kw,Carte%20Tv%20Satellite.html
Salut,
Merci pour le lien. Je ne pensais pas à une carte tuner.
Pour ce qui est de la "live box", j'ai un débit ADSL qui varie entre 600k et 2600Kb, donc largement insuffisant pour recevoir la télé par ADSL. C'est pourquoi je passe par la parabole.
Concernant les cartes tuner numérique par parabole, ils parlent de satellite DVB. Qu'est-ce? Ma parabole est dirigée sur Astra, c'est bon?
Merci pour le lien. Je ne pensais pas à une carte tuner.
Pour ce qui est de la "live box", j'ai un débit ADSL qui varie entre 600k et 2600Kb, donc largement insuffisant pour recevoir la télé par ADSL. C'est pourquoi je passe par la parabole.
Concernant les cartes tuner numérique par parabole, ils parlent de satellite DVB. Qu'est-ce? Ma parabole est dirigée sur Astra, c'est bon?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la "tntsat " c'est par astra ;dvb ? voyez ici https://www.telesatellite.com/lexique/dvb/
mon neveu a opté pour un tuner sur pc(pour enregistrer) il est satisfait
mon neveu a opté pour un tuner sur pc(pour enregistrer) il est satisfait
Merci, j'avais déjà lu cet article, et d'autres, mais aucun ne dit quel satellite est en DVB :(
La carte tuner de votre neveu est bien pour fonctionner sur le satellite astra?
Peut-il faire des enregistrements HD?
La carte tuner de votre neveu est bien pour fonctionner sur le satellite astra?
Peut-il faire des enregistrements HD?
voici la liste des cartes il serait dit que pour les cartes HD le windows média center qui gére admirablemennt les menus serait moins souple qu'avec la TNT hertzienne ; reste l'alternative de se servir de l'utilitaire de la carte
annecdote: on peut programmer d'un clic :tout ce qui concerne par exxemple "épreuves olympiques ou jeux olympiques"
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?catid=25&objectgroup_id=169&marqueid=4182
attention il faut un port PCI express
annecdote: on peut programmer d'un clic :tout ce qui concerne par exxemple "épreuves olympiques ou jeux olympiques"
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?catid=25&objectgroup_id=169&marqueid=4182
attention il faut un port PCI express