Sorite optique plasma lg sur ampli tehnics

ludwig01 -  
 ludwig01 -
Bonjour,

Je possede un ecran plasma LG 107 cm avec une sortie audio out optique..je souhaite la brahncée sur mon ampli technics SA-AX530 (environ 10 ans)je precis qu'il n'as pas de carte analogique ou quoi que ce soit,pour le 5.1 c'est mon dvd qui est equipée d'une carte de decompression...
j'ai branchée un cable optique sortie d'ecran..j'ai achetee un adaptateur optique/coaxial pour pouvoir branchée le son sur l'ampli...mias NADA...pas de son!!!

Une idée du probleme??

merci d'avance.

ludwig01
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est un adaptateur optique/RCA qu'il vous faut mais peut être est-il plus simple et moins couteux d'utiliser la sortie son RCA(rouge blanc) du TV ou encore la prise péritel si elle est libre
0
ludwig01

bonjour,

j'ai deja un adpatateur otpqie/rca...mais pas de son...de plus je n'ai pas de sorties son en rca...j'ai que l'optique,donc pas le choix!!

je comprends pas!!
0

d'après ton post tu as un adaptateur optique/coaxial ce qui n'est pas la même chose....
0
ludwig01

exact!!je pensait que c'etait la meme chose..c'est les meme prises?!!

y'a une bidouille à faire ou je dois changer mon adaptateur...un lien vers un site pour en commander un pas cher?!

slts et merci d'avance
0

tu dois changer ton adaptateur:

pour un autre comme celui ci : http://www.goyona.com/dct-3.pdf

par contre tu as peut-être une autre possibilité c'est d'utiliser la sortie péritel et de mettre un adaptateur comme celui cité dans ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29911848
0
ludwig01

faut que j'essai la peritel....sinon goyona..mais c'est pas donnée!!
0
ludwig01 > ludwig01

C'est cool ,ça marche!!!

merci!!

@+
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > ludwig01

Qu'as tu fait au final?
0
ludwig01 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

j'ai mis un adpatateur peritel,commme tu l'as preconisée...et ça marche!!!

merci encore
0