Afficher un pseudo en php !!!

Résolu
bubblebug Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bubblebug Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon site, j'ai mit un espace membre, et je voudrai que dans une phrase on puisse lire:
Bienvenue ...(le pseudo de la personne qui est connecter) !
Donc celui qui est connecter voit son pseudo !!!
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

C'est normal que les pseudos changent quand les comptes sont différents !
Et heureusement d'ailleurs.

Le cookie juste pour reconnaitre le nom de l'utilisateur c'est peut être trop.
Peut être ne vaut t-il pas mieux utiliser session['pseudo'].

* ATTENTION : mets tes portions de codes, non pas en gras mais, entre les balises
 que met à disposition CçM !

2
djGG Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

bonjour,
je ne sais pas avec quoi tu as développé ton site(PHP, joomla...), c'est à dire directement en langage de programmation ou à l'aide d'un CMS. je vais te répondre pour le php. il faut que tu fasse une requete sur ta base de données pour récupérer le pseudo du membre, puis l'afficher à l'aide d'un "echo".
en espérant t'aider, cdlt
0
bubblebug Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
J'ai enfaite trouver la solution !!!
J'ai créer une page cookie.php avec ce code:

<?php
$timestamp = time() + 10*60;
$pseudo = $_POST['pseudo'];
if ($pseudo != NULL)
{
setcookie('pseudo', $pseudo, $timestamp);
echo "<br>";
echo "Bienvenue <br>";
echo $pseudo;
echo "<br>";
}
?>

Puis sur la page ou je voulai faire apparaitre le pseudo, j'ai mis ce code:
<?
echo 'Bienvenue ';
echo $_COOKIE['pseudo'];
echo ' !';
?>

Ce qui donne:
Bienvenue bubblebug (mon pseudo, mais les pseudo change avec chaque compte different) !
0
bubblebug Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok, merci
0