Défragmentation PB ?

Xoxorgne Messages postés 46 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une défragmentation de mon disque dur. Est-ce normal que cela diminue mon disque dur ? J'avais 32.2 Go avant de commencer et maintenant il m'en reste 31,4 et la défragmentation n'est pas encore terminée. Moi j'avais défragmenté pour récupérer de la place est-ce normal ???????

5 réponses

jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

La défragmentation ne touche pas à la taille du disque, et ne fait pas récupérer d'espace. Elle sert à réorganiser les fichiers en replaçant tous les bouts d'un fichier les uns à coté des autres.

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Salut,

une défragmentation ne fait pas gagner ou perdre de la capacité.
elle permet de réarranger les données sur le disque dur, ce qui permet in fine d'accéder à ces données plus rapidement.
0
maitreyodas Messages postés 8 Statut Membre 5

Pour ma part j'en fais souvet et pas de réduction, juste de la place réorganisé, et on espère que le pc rame moin ensuite
0
Xoxorgne Messages postés 46 Statut Membre 43

Et pourquoi mon DD diminue t'il toujours ?
0
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Parce que tu continues à utiliser le pc. Laisse la défragmentation s'effectuer seule, jusqu'à la fin sans toucher à la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xoxorgne Messages postés 46 Statut Membre 43

Et est-ce que je récupererais la mémoire utilisée par la défrag ?
0
Utilisateur anonyme

tu parles de la mémoire vive, la RAM qui est utilisée pendant la défragmentation?
oui! ce n'est ni plus ni moins qu'un logiciel qui utilise momentanément de la RAM pour effectuer sa tâche, comme Firefox quand tu navigues sur Internet.
0