Défragmentation PB ?
Xoxorgne
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une défragmentation de mon disque dur. Est-ce normal que cela diminue mon disque dur ? J'avais 32.2 Go avant de commencer et maintenant il m'en reste 31,4 et la défragmentation n'est pas encore terminée. Moi j'avais défragmenté pour récupérer de la place est-ce normal ???????
Je suis en train de réaliser une défragmentation de mon disque dur. Est-ce normal que cela diminue mon disque dur ? J'avais 32.2 Go avant de commencer et maintenant il m'en reste 31,4 et la défragmentation n'est pas encore terminée. Moi j'avais défragmenté pour récupérer de la place est-ce normal ???????
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.7
5 réponses
-
Salut,
La défragmentation ne touche pas à la taille du disque, et ne fait pas récupérer d'espace. Elle sert à réorganiser les fichiers en replaçant tous les bouts d'un fichier les uns à coté des autres.
cdlt
-
Salut,
une défragmentation ne fait pas gagner ou perdre de la capacité.
elle permet de réarranger les données sur le disque dur, ce qui permet in fine d'accéder à ces données plus rapidement. -
Pour ma part j'en fais souvet et pas de réduction, juste de la place réorganisé, et on espère que le pc rame moin ensuite
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et est-ce que je récupererais la mémoire utilisée par la défrag ?