CANON MP240 ne reconnais pas la CL510& P511

mouink -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté mon imprimante CANON MP240 au USA avec pour encre CL210(noir) et PG211(couleur).
quand l'encre est fini j'ai alors acheter la CL510(noir) et PG(couleur) , mais mon imprimante ne reconnais pas ses cartouches d'encres.
quand j'ai voulu configurer la machine , dans l'option propriété, un message s'affiche pour signaler que la machine ne reconnais que les CL210,CL210XL et PG211, PG211XL.
quelqu'un peut m'aider à configurer ma machine pour qu'elle reconnaisse les encres CL510 et PG 511 ??????
salutations
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut mouink,

Je suppose que les cartouches américaines (série 2) et les européennes (série 5, que tu viens d'acheter) sont de structure identique mais que leur puce est différente et c'est ce qui ferait que le pilote utilisé sur ton PC pour faire marcher ta MP240 américaine ne reconnaît que les cartouches (de la série 2) américaines.

Si l'hypothèse est exacte, remplacer le pilote américain d'origine par le pilote européen serait la solution.

Cordialement.
0
Mathilde

Bonjour,
j'ai exactement le même problème (imprimante achetée au Canada). Comment faire pour remplacer le pilote américain par un pilote européen?
Merci de votre aide

Mathilde
0
Tilette

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de compatibilité de cartouches (imprimante achetée au Canada). Comment faut-il faire pour installer un pilote européen? Je suis allée sur le site de canon, mais ils proposent plusieurs pilotes. Et faut-il que je désinstalle le pilote américain (et comment faire?)
Merci de votre aide

Tilette
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Tilette,
Il devrait t'être possible d'exécuter la procédure au moyen du On-screen Manual dont le raccourci devrait être affiché sur ton Bureau.
Cdlt.
0

Re,
Remplacer un pilote Canon par un autre pilote Canon exige de suivre très exactement la procédure décrite dans le User's Guide de votre imprimante ! Cet User's Guide se trouve, en principe, dans le répertoire Canon créé dans le dossier Programmes de votre Disque Système.

Comme je l'ai précédemment précisé à Tilette en #4, si vous avez bien installé votre imprimante sur votre PC, un Raccourci de cet OnLine Manual devrait être affiché sur votre Bureau.

PS : si, pour l'une ou l'autre raison, vous ne parvenez pas à désinstaller proprement en suivant le procédure décrite dans l'Online Manual, la procédure à utiliser alors se trouve, en tout cas pour la France, sous ce lien : https://www.canon.fr/search/ (vous n'avez plus qu'à entrer le mot Désinstaller dans la fenêtre de recherche et faire votre chemin !

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Tilette

Merci pour votre aide, j'ai désinstallé les drivers à l'aide du User's Guide. Ou puis-je trouver ceux à installer maintenant? Il y a plusieurs choses sur le site de Canon quand je tape MP240 (vista, syst d'ex 32 bits).
0

As-tu toujours le raccourci de ton Imprimante Canon sur le Bureau ?
Si oui, double-clique dessus et rapporte ici ce qu'il t'affiche s'il-te-plaît
0

En supposant que tu as toujours accès au On-screen Manual si son raccourci est affiché sur ton Bureau : clique dessus (double-clic si Vista) !.
Il devrait t'être possible d'exécuter la procédure d'installation à partir de là !

À titre d'exemple, le Guide dont je dispose (iP4500 series) s'articule en 4 sous-guides principaux :
1. User's Guide
2. PC Printing Guide
3. PC Photo Printing Guide
4. DVD CD Print Guide

Le 2. donne le lien pour obtenir le Latest Printer Driver (Le pilote d'imprimante le plus récent)
Clique dessus
Une nouvelle fenêtre devrait s'afficher : tout en dessous, le deuxième lien nommé est celui qui, une fois que tu auras cliqué dessus, t'ouvrira une fenêtre d'instructions te précisant la procédure à suivre pour installer le pilote : fais-en une copie d'écran pour ton Bureau, ainsi tu pourras toujours y recourir si tu perds les pédales !!!

Avant de procéder, assure-toi que tes coordonnées personnelles que tu as données à Microsoft précisent bien que ton Vista est utilisé sur in PC en Europe (ou en France) et pas dans l'aire géographique nord-américaine !!! Au besoin, tu pourras remettre cette information à son état précédent une fois que ton pilote Canon aura été installé.

Cdlt

PS
Bien entendu, toutes les cartouches devront faire partie de la même série.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilette

J'ai trouvé comment mettre à jour le pilote de l'imprimante, dans "Canon my printer" puis "dépannage" puis "mettre à jour le pilote de l'imprimante", mais lorsque je clique dessus, j'arrive sur http://www.canonlatinamerica.com/ et donc impossible de choisir la france comme pays...
Je vais peut être essayer d'appeler d'appeler Canon pour leur demnder directement, peut-être qu'ils pourront m'aider...

Merci de votre aide
Tilette
0

Tu n'as pas répondu à la question posée en #7 !
Si tu ne parviens pas à suivre la procédure indiquée dans le Manuel de l'Utilisateur accessible depuis ton Bureau, il devrait y avoir moyen de faire la "mise à jour"(*) à partir du site français ou du site européen de Canon.

(*) en fait, ce n'est pas d'une mise à jour qu'il s'agira, mais bien de la primo-installation d'un nouveau pilote, puisque l'autre est, en principe, complètement désinstallé.
0
Tilette

J'ai téléchargé les nouveau pilotes depuis le site de Canon Software https://www.canon.fr/support/business-product-support/ mais aucun changement, l'erreur est toujours la même.

J'ai sur mon bureau un raccourci nommé Canon My printer qui me propose:
- Diagnostic et réparation
- Paramètre de l'imprimante
- Etat de l'imprimante
- Dépannage

J'ai cherché dans toutes les catégories, mais aucune ne semble pouvoir m'aider.
0

- Je suppose que toutes tes cartouches sont de la même catégorie !
- Lors de l'installation du nouveau pilote, t'a-t-il été demandé d'entrer ton Pays de Résidence ?
0

Je suppose que tu as bien suivi les procédures d'installation, entre autres :
# Quittez toutes les applications en cours avant de procéder à l'installation.
# Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur (ou membre du groupe d'administrateurs).
# Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
# Il se peut que vous deviez redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et cliquez sur [OK].

As-tu contacté Canon pour t'y enregistrer en ouvrant un compte à You Connect (voir ici, par exemple : https://www.canon.fr/support/ ) ?
Note que l'inscription n'est pas nécessaire pour suivre la procédure suivante : exposer ton problème et demander s'il serait opportun d'échanger ton CD d'installation avec un autre, européen celui-ci...
0