Processeur qui chauffe trop ou pas ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 12:54
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit peu peur par rapport a mon matériel informatique, et plus précisement par rapport a mon processeur.
Il s'agit du AMD Turion II Dual-Core Mobile M500.
Cela m'inquiète quand je voit qu'actuellement il est a 57 dégré Celcius et encore plus lorsqu'il atteint les 74 dégrés Celcius en jouant. (Call Of Dut*). Certes, il normal que la température augmente lorsque que je joue mais est-ce que 74° ce n'est pas un peu excessif ? Et même 54~57° lorsque que je navigue dans mon PC ?

Merci de m'éclairer et de me rassurer je l'espère ^^
Pat73.

7 réponses

abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
5 févr. 2010 à 21:15
une température de 74°C est très excessive et elle peut endomager votre cpu, vérifiez la vitesse de rotation de votre refroidisseur et vérifiez si les orifices de dégagement de chaleur s'ils ne sont pas fermés.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:16
vérifie également si il n'y a pas de poussière sur le ventirad...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:19
Je suis sous un ordinateur portable.
je l'ai depuis 1.5 mois.
Ma vitesse d'horloge du CPU passe alternativement de 800 a 2000 MHz
Je ne sais pas ou trouver les propriété du refroidisseur.
Et pour les 54° ? =/

Merci encore.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
5 févr. 2010 à 22:22
Je suis désolé de contredire, mais 75° n'endommage en rien le processeur c'est une température un peu plus élevé que la normale sans plus (ne pas oublier qu'il s'agit d'un laptop, et donc que les composants sont plus chaud par manque d'aération)
par contre si un jour tu le voit dépasser les 85-90° la sa devient inquétant...
7) au repos me parait un poil élevé, sa devrait tourner autour des 45-50° normalement, mais je ne connait absolument pas le système de refroidissement de ton laptop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 23:35
Je pourrais peut être te donner plus d'information.
J'ai Everest Ultimate mais je ne sais pas ou trouver c't'info donc dit moi si tu sais et si ça peut t'aider.
Non non 74° c'est lorsque que je suis sur un jeu. Au repos (relatif) car je télécharge, msn, gravure en même temps en gros, la chaleur avoisine les 55~59°
Cela me rassure un peu sur ce que tu me dit geekosa ^^
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:25
Et sinon est-ce que vous ne connaitriez pas un logiciel (En français si possible) pour faire baisser la température de mon processeur. Pas grave si il est payant ... ^^
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:54
Et sinon est-ce que vous ne connaitriez pas un logiciel pour faire baisser la température de mon processeur. Pas grave si il est payant ... ^^ Ou un autre truc ...
0