Quelle Imprimante Laser couleur A3 choisir ?

Résolu/Fermé
Edouard - 5 févr. 2010 à 19:22
 pubman - 16 janv. 2013 à 10:38
Bonjour,
Je souhaite acheter une imprimante laser couleur A3,
pouvez vous me conseiller sur un model ou une marque en particulier?
Je souhaite réaliser des copies de bonnes qualités, Art graphique.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
5 févr. 2010 à 19:27
Personnellement, pour les arts graphiques, j'éviterais une laser et je prendrais une jet d'encre, dont le rendu est supérieur. Le laser c'est surtout bien pour du texte, des diagrammes, bref de la bureautique, mais pas pour des arts graphiques, et surtout pas de la photo (on voit quasiment la trame)
22
merci pour votre réponse,
Je suis architecte, et c'est pour des plans et perspectives ou croquis.
C'est aussi pour la rapidité d'impression.
Mais je n'y connais rien sur les marques et technologies utilisées.
0
le toine du 63
19 avril 2012 à 12:05
c'est totalement faux les imprimente laser sont aussi performante que les jet d'encre (voir même plus. j'ai déjà comparé une imperssion(photo+ texte format A3) sur ma jet d'encre avec la même impression sur une laser et la meilleur qualitée et l'impression laser (au pire si il y a un bureau vallée pas lion de chez vous il peuvent faire des impression payant mais pas cher avec une imprimante de pro (c'est à dire laser A4 erA3)
0
complètement faux, les pro en arts graphique utilisent des imprimantes laser. Les presses digitales des imprimeurs sont des grosses imprimantes laser.. Mais bon le prix (35 - 50 000 euros)...
0
Un bon contrat location, chez Canon ou Konica Minolta te permettra d'avoir une bonne machine pour peu que tu imprimes quelques 5000 pages au minimum par an.

Mais le jeu en vaut la chandelle si telles sont tes perspectives. Tu arrives à une qualité quasi équivalente à de l'épreuvage. Tu payes un contrat que le fournisseur te calcule au prix de : la sortie couleur + assistance technique + fourniture "illimitée" de toners + drivers et calibrage colorimétrique par un technicien en fonction des logiciels que tu utilises.

De mémoire, là où je bossais, pour une moyenne de 10 000 sorties noir et blanc (2500) et couleur (7500) A3, il nous louait la machine 0,15 euros la feuille (hors prix du papier que tu t'achètes là où tu veux). Soit 1500 €/an...

Résultat : pour une bonne grosse machine type Konica Minolta avec contrat de services, des sorties irréprochables sur des papiers classiques ou de création, tranquillité d'esprit et matériel infatigable. Ça se réfléchit...
3
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 févr. 2010 à 19:30
Bonsoir,
Laser + couleur + A3 : ça va te coûter «bonbon»…
Tu as été voir sur le site d'Epson ?
2
le toine du 63
19 avril 2012 à 12:14
tout à fait d'acorrd c'est cher et en cherchent bien sur internet on doit compter de 200 à+ de 1000€. bien sur les plus cher son des pro mais Epson et Brother sont les moins chers Hp et canon on aussi des laser mais en format A3 c'est pas sûre, faut allez voir sur leur site.
Perso moi je penche plus tôt du coté de Brother, les MCF J6910DW ou J6710DW ou encore J6510DW (à voir)
0
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec vous Laser + A3 c'est très cher. C'est une technologie de pointe et un format très spécifique.
J'ai écrit un billet à ce sujet, je vous laisse le découvrir

http://www.cartouche-de-toner.info/imprimante-a3

Bonne lecture et bonnes impressions
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmilioL Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 11:50
En effet HP fait une imprimante couleur laser A3, la Laserjet 5550 N. Pour les graphiques, la qualité d'impression sera suffisante et si le débit demandé est important c'est toujours mieux une imprimante laser. De toutes les manières, on ne trouve pas de grosses machines jet d'ancre. Dans un premier temps, le problème ne se pose donc pas tellement au niveau de la qualité d'impression, mais au niveau du débit. Si tu as besoin de 30 pages à la minute ; si tu as un besoin d'une centaine de pages par jour, ce sera une laser. Dans un deuxième temps, tu peux te poser la question de la qualité d'impression et du coût à la page. Les cartouches jet d'encre sont 2 fois moins chères pour une qualité d'impression optimum, mais on peut imprimer 4 fois moins de pages qu'avec une laser, c'est comme cela qu'il faut calculer. Si on n'y connaît rien, la solution c'est d'opter pour la location d'une imprimante. On peut tester la technologie et mieux connaître ses besoins en prenant moins de risques. Il y a aussi les aspects techniques ; la colorimétrie...etc. On a toujours besoin d'un technicien professionnel pour commencer, ce qui est généralement compris dans le contrat de location. En faisant location imprimante dans Google on peut faire jouer la concurrence : le premier, c'est http://www.eurolocation.fr/location-imprimante-bureautique.php
1
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
5 févr. 2010 à 19:44
Alors effectivement, pour des croquis de dessin technique le laser peut être utilisé. Par contre en A3 laser,couleur, ça va te coûter plus de 1000 €, voir 1500.

va voir chez Epson ou HP. Je crois pas que canon en fasse, mais bon...tu peux aussi aller voir.
0