Quelle Imprimante Laser couleur A3 choisir ?

Résolu/Fermé
Edouard - 5 févr. 2010 à 19:22
 pubman - 16 janv. 2013 à 10:38
Bonjour,
Je souhaite acheter une imprimante laser couleur A3,
pouvez vous me conseiller sur un model ou une marque en particulier?
Je souhaite réaliser des copies de bonnes qualités, Art graphique.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
5 févr. 2010 à 19:27
Personnellement, pour les arts graphiques, j'éviterais une laser et je prendrais une jet d'encre, dont le rendu est supérieur. Le laser c'est surtout bien pour du texte, des diagrammes, bref de la bureautique, mais pas pour des arts graphiques, et surtout pas de la photo (on voit quasiment la trame)
22
merci pour votre réponse,
Je suis architecte, et c'est pour des plans et perspectives ou croquis.
C'est aussi pour la rapidité d'impression.
Mais je n'y connais rien sur les marques et technologies utilisées.
0
le toine du 63
19 avril 2012 à 12:05
c'est totalement faux les imprimente laser sont aussi performante que les jet d'encre (voir même plus. j'ai déjà comparé une imperssion(photo+ texte format A3) sur ma jet d'encre avec la même impression sur une laser et la meilleur qualitée et l'impression laser (au pire si il y a un bureau vallée pas lion de chez vous il peuvent faire des impression payant mais pas cher avec une imprimante de pro (c'est à dire laser A4 erA3)
0
complètement faux, les pro en arts graphique utilisent des imprimantes laser. Les presses digitales des imprimeurs sont des grosses imprimantes laser.. Mais bon le prix (35 - 50 000 euros)...
0
Un bon contrat location, chez Canon ou Konica Minolta te permettra d'avoir une bonne machine pour peu que tu imprimes quelques 5000 pages au minimum par an.