TNT par Satellite en Alsace

Fermé
clauwe - 5 févr. 2010 à 16:41
 clauwe - 6 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,

Depuis le 1 février l'Alsace est en tout numérique. J'ai cru comprendre que je pourrai donc capter toutes les chaines de la TNT gratuitement par ma parabole ASTRA. J'ai en effet, (comme avant le changement) les chaines classiques (TF1; France 2;3;Arte...M6...) mais je pensais que par le nouveau système je pourrais capter également W9, TMC, Direct8, NT1, NRJ12, France 4, Gulli, RTL9,etc...

Il y a peut-être des reglages à effectuer...Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
5 févr. 2010 à 17:06
Il faut un kit décodeur satellite + carte. TNTSat sur Astra (CanalSat) carte valable 4 ans. FranSat sur AB3 carte illimitée.
0
merci pour votre réponse. Mais c'est bizarre que je reçoive toutes les chaines classiques (TFI, FR2, 3, ARTE, CANAL+ en clair, M6...) sans payer un rond, et non France 4 et les autres chaines TNT....qui ne sont pas payantes non plus...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
6 févr. 2010 à 09:49
Votre appareil reçoit les émission en analogique.
0
avant le 2 février je recevais TF1, Fr2 et FR3 par le "rateau" classique ET aussi par le sat ASTRA. Mais par le sat, je reçois en plus les autres chaines citées (ARTE, CANAL, M6)
Depuis le 2 février, l'Alsace est passée en tout numérique et je ne reçois donc puis rien par l'analogique...Mais ASTRA continue de fonctionner. Je pensais pouvoir capter également France 4, et les autres chaines du numérique par le sat...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
6 févr. 2010 à 10:19
Plus maintenant, il faut le kit décodeur + carte.
0
En principe chez-vous en alsace il y a plus des chaines analogiques depuis le 2 fevrier, sauf sur certains reseaux cablés alimentés par satellite AB 3 ou alors très rares cas on bordure de region, ex le Donon pourtant en Alsace mais qui dessert la Lorraine et le Lomont qui dessert principalement la Franche Comte

Maintenant tu serais pas plutôt sur le satellite Atantic Bird 3 et les 6 chaines analogique nationales avec un demodulateur analogique qui doit être remplace par un demo numerique FRANSAT pour revoir les 18 chaines nationales ? ou alors ton demo sur Astra n' est pas à jour ou incompatible ( TNTSAT CANAL-READY ? )
0
Merci pour cette réponse précise. Je vais voir ça et au besoin contacter mon installateur.

Bon weekend !
0