PB de reconnaissane/éxecution auto DD externe

Fermé
JujuValerian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 5 févr. 2010 à 14:02
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 févr. 2010 à 14:21
Bonjour,
Voici mon problème :PB de reconnaissane ou d'execution automatique de mon Disque Dur externe

J' ai acheté un nouveau disque dur de 1000 Go (un hitachi) de stockage que j'ai branché en interne dans ma tour (a la place d'un ancien disque dur, un seagate de 320 Go). J'ai été dans le gestionnaire de disque pour formater le nouveau disque dur et l'importer et tout marche bien.

J'ai ensuite branché dans un boitier externe, une station d’accueil NexStar, mon ancien disque dur de 320 Go. Lorsque J’allume le boitier, le disque est reconnu dans les périphériques (sans point d’exclamation ou autre) mais n'est pas affiché dans le poste de travail.

Ce disque qui était en interne est donc déjà formaté et ne contient que des films (pas de programme jeux etc..), et en interne il marchait très bien : il était détecté à chaque démarrage du PC.

Dans le gestionnaire des disques (clic droit sur poste de travail, puis clic sur GERER puis STOCKAGE et gestion des disques), ce disque dur apparait bien, il est précisé qu’il est connecté mais dans la grande barre avec le trait de couleur, il est marqué échec.
Je ne parviens à accéder à mon disque qu'en faisant un clic droit sur la barre et en cliquant sur l'option Réactiver le disque.
A ce moment là, le message suivant apparait : Il est recommandé d’utiliser chkdsk sur chacun des volumes etc… puis en cliquant sur OK, la barre affiche disque sain et le disque apparait dans le poste de travail.

Si j'éteint à nouveau le boitier externe et que je le rallume, à nouveau le disque n'apparait pas dans le poste de travail. Le gestionnaire de disque indique à nouveau Echec.
J’ai essayé mon boitier externe NexStar avec un autre disque dur qui lui apparait tout seul dans le poste de travail à l’allumage du boitier. Une fenêtre Exécution Automatique se lance et parcours le disque, donc je pense à un PB de lancement ou démarrage automatique de mon disque.
J'ai essayé de redemarrer le pc mais ça ne fait rien.

Que dois je faire, d'où viens le pb

d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
5 févr. 2010 à 14:21
?!? incompatibilité entre le disque dur et le rack?!? etrange, mais manifestement...
0