Impossibilite de connection avec TSE

bendao Messages postés 66 Statut Membre -  
bendao Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une question un technique à vous poser. je suis novice, je vais essayer d'être clair.

j'ai un portable et je suis nomade, je me connecte à différent réseau d'entreprise lors de mes visites en modifiant les options TCP/... de ma connexion réseau.

le problème, j'ai une session sur un ordinateur distant avec TSE sur un réseau spécifique(IP, passerelle, DNS spécifique) . quand je me connecte à ce réseau, pas de problème je peux me connecter à mon ordi distant.

je souhaite acceder à cet ordi distant mais depuis les différents réseaux des autres entreprises, et ça ne fonctionne jamais, est-ce normal, ou faut il faire une manipulation particulière, en sachant que je ne suis pas l'administrateur de mon pc.

voilà, en espérant que vous compreniez ma demande, j'attends vos éclairements,

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

J'imagine que TSE est une connection vers un server terminal ?

Et probablement que cette connection est disponible en local sur un réseau spécifique et non disponible via internet et donc non dispo chez un autre client.

Et si c'était une connection vers un server terminal via internet (pas top au niveau sécurité sans VPN), peut etre que le firewall des autres cosiétés bloquent ce traffic...
A+
0
bendao Messages postés 66 Statut Membre 9

oui effectivement c'est une connection vers un serveur terminal disponible sur un réseau spécifique.

et justement, n'y a t-il aucun moyen pour y acceder hors réseau, par le net par ex ?

merci de vos réponses.
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Moyen il y a :)
Maintenant si l'admin de ce réseau ne l'autorise pas... ça va etre dure ;-)
Le principe est d'ouvrir une porte sur le firewall afin de transférer le traffic venant d'internet vers ce server terminal.
Maintenant au niveau sécurité c'est un peu léger donc il faudrait mettre en place un certain niveau de sécurité genre implémenter une DMZ et/ou y ajouter un VPN, histoire d'avoir un niveau d'encryption des données minimales.
0
bendao Messages postés 66 Statut Membre 9

merci pour ta réponse,

du coup il vaut mieux que j'en réfère à l'admin et qu'il me mette à dispo ce chemin d'accès.

je pense par contre que s'il y a un problème de sécurité sur les données transférées via le net, je ne sais pas s'il sera d'accord. en tout cas je ne peux pas le faire sans son autorisation, ni le faire de moi même (ne voulant pas compromettre leur sécurité)
0