Ms-dos port ouverture

riton -  
 riton -
Bonjours, je voulais savoir comment ouvir un ou des port avec le MS-DOS?
Quel etait la commande a faire?
merci

11 réponses

kunt45 Messages postés 129 Statut Membre 6

pas besoin de passer par le msdos ilfaut que tu passe par tes systemes de pare feu et plus particulierement celui de windows.
0
riton

Ouai je sais , mais je voulais juste savoir la commande DOS, sans passé par les pare feux ni rien
Genre par exemple si je veut ouvir le port 6500 par exemple, je voulais faire un batch et le mettre en icone de bureau
et quand je veut ouvire le port j'aurai juste a allez sur l'icone sans passer par les parfeux
0

oui mais je comprend pas l'interet d'un bach une fois qu'il est ouvert il est ouvert sava pas se modifer
mis a part si tu fait un bach dans l'autre sens pour le fermer a chaque fois mais bon perso je vois pa trop l'interet....
0
riton

Ba ct juste par curiosité pour savoir
et oui avec un autre batch ki le ferme
donc 2 en tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi tu veux ouvrir un port?
0
riton

Pour la connection VNC
0

ok perso je membeterais pas je laisserais le port ouvert tout le temps
0
riton

Ouai , mais je voudrai juste savoir si c possible apr le dos , meme si je sais que sa se fait par le parfeux ou routeur
0

c possible sur linux donc sa doi letre aussi ss windows mai je sai pa faire dsl
0
riton

Ok merci quand meme :-)

Personne d'autre pourai me dire???
0
gunther91

salut,

Le problème c'est que sous windows, l'utilisation des programmes en ligne de commande est très limitée.
Donc ca dépend vraiment de ton pare feu et si cette utilisation est prévue ou non.
L'avantage de Linux est justement que tout est prévu pour la console donc tout peut être paramétré/automatisé à souhait.

Pour ton problème, je dirait donc que premierement, pour voir si le port est deja ouvert ou non tu peux faire netstat -a
Ensuite, il vaudrait mieux ouvrir le port directement sur le routeur (pas besoin si c'est pour une connexion locale) et vérifier que aucun parefeu ne bloque le port souhaité (par contre normalement pour vnc c'est le 5900 je crois)

J'espère avoir répondu a ta demande :)
0
riton

Ouai merci je pense que sa devrai allez
0