Connexion panasonic à livebox

kona74 -  
 kona74 -
Bonjour,
Comment connecter un enregistreur dvd, disque dur panasonic xw350 à ma livebox orange et à une tv lcd afin de pouvoir enregistrer les chaines de cette box (je reçois mal les chaînes par l'antenne rateau). J'arrive à enregistrer en "direct" mais les chaînes ne se mémorisent pas dans l'enregistreur ("pas de signal" quand je lance une recherche auto des chaînes), je ne peux donc pas faire de programmation différée.
Derrière la livebox: Péritels tv et Aux, entrée et sortie antenne; derrière le panasonic: péritel Tv et Aux, hdmi et composite; derrière la tv: péritel, hdmi, entrée antenne et composite.
Merci de votre aide.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5.7
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Le disque dur 'Panasonic est un disque dur multimédia', non?

Il est autonome...
0
kona74

c'est à dire "autonome" ? je suis une bille là dedans et, finalement, qu'est-ce que je dois comprendre ? merci.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Un disque dur multimédia n'est pas un disque dur externe ordinaire... il est équipé d'un système de gestion des données présente sur son disque, qui fait qu'il peut être branché à un téléviseur, propose des menus d'exploration du disque et permet la lecture des vidéos (dans la limite de ses codecs*) directement, sans passer par un PC!
Est-ce cela dont tu dispose?

L'enregistreur DVD peut enregistrer.. mais à partir de quelle source? Lui-même? Ou d'un tuner externe relié à lui par câble, sur une entré dite 'd'acquisition vidéo'?

Consulte les notices de tes appareils, définis bien ce qui est 'emetteur' et 'récepteur' de signal vidéo, et tu déterminera comment brancher tes appareils pour répondre à tes attentes.

*codec : algorithme de compression/decompression d'un flux vidéo en informatique. Sorte de 'dictionnaire bilingue' pour le système informatique entre les 'langues' 'video brute' et 'video compressée'. Sans ça, le programme de lecture dit un truc du genre : "Je sais pas ce que c'est, je n'ai pas le codec!"
0
kona74

Ok , je vois à peu prêt ce que tu veux dire. Je re-consulte le mode d'emploi mais en fait je crois savoir pourquoi ça ne marche pas. Merci pour tout.
0