Utiliser tondeuse a barbe pour tondre cheveux

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
-
Messages postés
51859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai une question, pour ceux qui auraient deja testé : peut-on utiliser une tondeuse à barbe pour se tondre les cheveux ?

J'avais bien une tondeuse à cheveux, mais je ne l'ai plus, je n'ai plus qu'une tondeuse à barbe et j'en ai marre de payer 15 euros tous les 2 mois pour me faire couper les cheveux..

Ma tondeuse à barbe est une babyliss, c'est celle-ci :

http://static.letsbuyit.com/

Elle ressemble à une tondeuse à cheveux, donc je me demandais si c'était faisable.. Donc s'ils y en a qui ont deja fait l'essai, j'aimerai savoir si le résultat a été concluant ;)

Merci.

4 réponses

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
27
oui, il y a un espece de sabot reglable par palier de 0,5 cm, normalement utilisé pour tondre la barbe, donc je pense que si ca peut tondre une barbe ca peut bien tondre un crâne.. Mais je préfere demander avant, on ne sait jamais, j'ai pas tres envie de me louper..
Messages postés
64446
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 594
mais est ce qu'il n'y a pas une tête glissière sur ta tondeuse,
pour savoir couper a une certaine longueur .
mais couper ses cheveux soit même c'est pas évident !
Messages postés
64446
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 594
bonjour
si tes cheveux sont rasé ( tête chauve )
sûr que tu peut de temps en temps passer ton rasoir babyliss sur ta caboche :-))
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
27
Non, en fait la j'ai 4-5 cm de longueur, et je voudrais utiliser ma tondeuse à barbe en tant que tondeuse à cheveux ! Et c'est bien une tondeuse et pas un rasoir electrique LoL
Et du coup c'est possible ou pas ?
Oui possible couper cheuveux avec tondeuse barbe sa moins vite et pas super mais dans passe
Messages postés
51859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
13 577
Non, c'est très risqué, surtout quand on n'est pas coiffeur professionnel.
De plus, l'utilisation de la tondeuse est différente selon que l'on a des cheveux très raides, comme les asiatiques, souples comme les eurasiens, ou très fins comme les africains.
Le risque augmente si tu fais de l'arthrose, si tu as des rhumatismes, si tu as un début de maladie de Parkinson ou si tu es sujet aux hoquets ou aux éternuements énergiques ...