Interface Centronics (parallèle) / Ethernet

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 5 févr. 2010 à 00:26
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 5 févr. 2010 à 13:55
Bonjour,
Pour conserver une Brother HL1230 (sans interface USB) fonctionnant parfaitement, j'ai du trouver une interface Le matériel est un DIGITUS : Parallel Printer / Fast Ethernet Print Server (DN 13001 W très précisément) que j'ai reçu avec un CD
Malheureusement, si les programmes s'installent bien, je n'arrive pas à voir l'interface (ni donc l'imprimante sur le réseau et le ping perd tout !).
De plus, l'installation des programmes devrait me permettre de mettre en place le port réseau par choix dans une liste… qui est vide (car le programme ne voit rien alors que j'ai déjà une imprimante en réseau et donc un serveur d'impression)
J'ai tenté de définir mon imprimante en Panneau Config mais pas de résultats non plus !

Quelle différence entre le nom de partage prévu dans les propriétés imprimante et le nom du port réclamé par mon logiciel
A noter qu'il le refuse tel qu'il est demandé (SP en préfixe avec les 6 derniers caractères du n° MAC soit SPD28A85 )
Je ne pense pas pouvoir avoir d'erreur en précisant l'adresse IP réclamée par le logiciel en complément du nom de port mais l'imprimante n'est pas atteinte même si j'active le serveur SMTP
J'avais initialement défini l'imprimante en réseau Brother Peer to Peer mais j'ai depuis corrigé en Standard TCP/IP là encore sans résultat !.
Merci de vos apports ; le matériel est intéressant encore faut-il l'installer !
@bientôt RJL0205

4 réponses

Bonjour,

Tester cette commande pour attribuer une adresse IP à votre boitier.
Votre boitier possède un bouton reset effectuer la remise à zéro.

Utiliser la commande (arp) sous DOS pour attribué une adresse IP à votre imprimante.
démarrer-CMD-exécuter
Sous DOS, taper arp puis valider votre commande Enter

c:>\arp -s IP adresse MAC
c:>\arp -s 192.168.0.180 00-aa-00-c6-09

Cordialement
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
5 févr. 2010 à 10:01
Bonjour et merci de la réponse
Je n'ai pas de bouton Reset.
J'ai essayé mais pas réussi l'opération !
Une première fois avec /arp et je me suis fait jeter en toute logique avec commande non reconnue,
Une 2ème avec arp -s mais ça ne marchait pas en affectant une adresse 192.168.1.18 (18 retrouvé alors que je tapais 22) !!!
J'ai supprimé cette adresse par -d puis l'ai reprise à nouveau ; elle est bien déclarée aux dires de arp /a (cette fois en 192.168.1.22) mais le ping ne répond toujours pas
Il faut peut-être autre chose ?
Que peut-il manquer ?
Encore merci et @bientôt RJL0205
0
Bonjour,

Votre log installe t'il un pilote pour transcodeur LPT RJ45 ?
LPT dans votre BIOS est elle correctement déclarée ? Port d'entrée et de sortie
Proriété par défaut de l'imprimante LPT ou IP ?

Cordialement
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
5 févr. 2010 à 13:55
Premier problème, je suis avec un bios Phoenix (version 1.15) qui ne donne quasiment aucune lattitude par rapport aux autres Bios 7 onglets,
1er limité au jour & heure
2- Quelques infos mais rien de modifiable
3- Une seule possibilité liée à la sécurité du micro : Execute disable bit qu'on met enabled ou non
4- Introduction du PassWord Superviseur & Utilisateur
5- Power : gestion batterie et écran
6- Boot choix de l'unité de boot
7- Exit avec sauvegardes ou non
C'est maigre et désolant.
Inversement, j'ai déjà une imprimante réseau qui fonctionne sans problème ! ; elle est d'ailleurs connue comme Serveur d'Impression.
Parallèlement, j'ai scanné le réseau :
IPscan32 ne voit pas mon imprimante avec le dispositif Centronics/RJ45
SoftPerfect Network Scanner l'affiche d'emblée mais avec un "?" en logo et n'est validé qu'après quelques secondes !
Contrairement à l'autre imprimante, il ne dispose pas de HostName mais son IP et adresse MAC sont corrects ce qui tend à me faire dire qu'elle est bien connue en IP et que le micro qui utilise aussi l'autre imprimante sait bien gérer Ethernet !
Comment une adresse IP connue avec le bon n° MAC peut elle ne pas être pinguée ?
Merci de votre appui
@bientôt RJL0205
0

Discussions similaires