Connexion inter ordi impossible! help!

Fermé
pierre - 2 juil. 2005 à 12:06
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 2 juil. 2005 à 12:52
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur portable qui tourne sous win xp, qui marche lui très bien. Je voulais pouvoir transferer des données directement de mon portable à un quelconque autre ordinateur. J'ai donc acheté un cable ethernet croisé...et j'essaie. Mais mon ordi ne detecte pas les autres postes qui sont branchés.Est il vraiment necessaire d'etre connecté à internet pour pouvoir transferer des données directement d'ordi à ordi?
Est il possible de se créer une adresse IP alors qu'on n'a pas internet sur le poste en question? et si oui comment faire?!
Merci de l'attention que vous porterez à ce message et de la réponse!

Si je n'ai pas été assez clair marci de me le faire savoir j'essaierai de compléter, mais je suis vraiment pas calé la dedans. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 12:52
Salut

Il es possible de connecté ton Portable à à un autre PC avec le cable croisé et sans se connecter à internet.

Tout d'abord il faut s'assurer que les deux postes détectent que le cable est branché (Possible sous XP et 2000).

1. Donner une adresse IP a chaque POSTE ex : '192.168.1.1' et '192.168.1.2'
2. Masque réseau '255.255.255.0'

3. NOM du poste ex :'POSTE1' et 'POSTE2'
4. Même groupe de travail 'WorkGroup'

5. Sous XP il faut utiliser l'assistant créer un réseau domestique

Bonne chance
0