Comsommation Internet élevée et réseau local

Fermé
Vroum - 4 févr. 2010 à 22:00
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 16 févr. 2010 à 15:06
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ce message dans le bon forum, mais bon, je vous explique tout de même mon problème. Chez moi, nous avons cinq ordinateurs (3 fixes, 1 portables) branchés sur le même réseau Internet. Or, depuis quelques temps, notre consommation Internet est gigantesque, et où j'habite, nous avons une limite de 30 GB en download, ce qui est tout de même considérable, mais il y a un mois, nous l'avons dépassée... Pourtant, il est pratiquement impossible que nous ayons dépassé cette limite de nous-mêmes, car nous ne téléchargeons que très peu et nous n'avons aucun programme peer to peer sur aucun de nos ordinateurs. Sur ces 30 GB, nous avons toujours utilisé moins de 20 GB par mois.

Curieux de savoir quel ordinateur produisait autant de download, nous avons donc installé Netmeter, qui calcule la consommation Internet, sur chaque ordi.

Surprise, hier et aujourd'hui, la consommation de mon propre portable a monté en flèche!!! Hier 300 Mo d'un seul coup, et aujourd'hui, 200 Mo! Juste en ouvrant mon portable!!! Ces deux fois-là, mon père était sur son ordinateur, où est branché le routeur. Pour ce qui est de la veille, il a eu 300 en upload (et moi en download), et aujourd'hui, ce serait à vérifier, mais sans doute est-ce la même chose... Ma soeur a eu 400 Mo en download hier aussi (!), ce qui est tout à fait impossible.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?? Serait-il possible que nos ordinateurs s'échangent des fichiers ou ce genre de choses sans qu'on le sache et que ce soit cela qui fasse grimper notre consommation Internet? Si c'est le cas, que devons-nous faire? Car nous ne pouvons pas nous permettre de dépasser la limite chaque mois, ça va commencer à faire très cher...
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
4 févr. 2010 à 22:06
si vous avez le wifi vérifier deja que vous vous ete pas fait piraté le réseau, puis 400 Mo ca peu aller vite on regarde un film en streaming on bouffe 700 Mo, un site ou y'as des photos ca consomme aussi ou des video, de la musique en ligne, et sans oublier les mise a jour windows et autre, donc le plus simple c'est de brancher un PC et le laisser connecter sans utilisation on desactivant les mise a jour et voir combien il pompe
0
Nous avons déjà cru à un piratage, mais ces 300 et 200 MO ont bel et bien été consommés par mon ordinateur selon Netmeter.
Et aujourd'hui, c'est à la minute où j'ai ouvert l'ordinateur qu'on m'a pompé 200 Mo en download. Aucune mise à jour n'était en cours et strictement rien n'était ouvert. Le tout s'est consommé en moins de 2-3 minutes sans que je fasse quoi que ce soit.
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
4 févr. 2010 à 22:12
install le fire wall COMODO sur ton PC, et verifier les connexion entrantes et sortantes
0
D'accord, je l'installerai demain lorsque je serai à l'école... Pour le moment, je n'ose pas, car j'en suis presque à 400 Mo maintenant (!) alors que je n'ai strictement rien téléchargé et que les deux choses que j'ai faites sur mon PC aujourd'hui ont été de parler avec une personne sur MSN (sans envoi de quoi que ce soit) et poster sur ce forum...
0
Voilà, j'ai installé Comodo sur mon ordinateur. (Devrais-je désinstaller le pare-feu Windows ou il n'entre pas en conflit avec Comodo?)

Pour le moment, je suis à l'école, mais j'ai tout de même jeté un coup d'oeil aux connexions actives. Je dois admettre que tout cela est pour moi du charabia et que je ne sais pas trop quoi en faire.

Hier, j'ai remarqué que ce pompage de MB ne semble se produire que losque je me connecte (ou que mon père se connecte) alors que l'un de nous deux est déjà sur son propre PC, car lorsque j'ai connecté mon PC tandis que j'étais seule à la maison, tout roulait. C'est lorsque, plus tard, je me suis reco alors que mon père était déjà sur son PC que la consommation Internet a grimpé en flèche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2010 à 20:31
bjr,tu peu laisser le FW d'xp sont problème, pour Comodo il te permet de voir les application qui communique avec internet et les connexion entrante et tu peu aussi avoir qui utilise le max de la bonde passante et combien de Mo à etait envoyer ou recu, ci-joint un exemple en image.

vue qu'on peu pas joindre des images met les liens
0
5 févr. 2010 à 20:33
bon j'oublie des lettres ce soir et surtout de mettre les liens, je me rattrape
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IETjlLEy
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gs5hWOSt
0
D'accord, alors je laisse le pare-feu de Vista juste au cas où.
Je viens de rentrer chez moi et je suis en train de regarder les connexions entrantes et sortantes.
Pour ce qui est des connexions entrantes, j'en ai 0.
Quant aux connexions sortantes, cela varie. Il y en a plusieurs. Ça peut aller de 15 à 120.
En me connectant, mon ordi ne m'a pas fait le coup du pompage de 300 Mo, ce coup-ci.
Comme par hasard, mon père n'est pas connecté sur son PC. Il n'y a que ma soeur (qui a un ordi fixe) qui l'est, et je n'ai jamais eu de problème dans ce cas-ci.
Que dois-je vérifier exactement? Car en cliquant sur les connexions, on me sort une liste d'applications (dont certaines que je reconnais, comme MSN, par exemple, que j'utilise en ce moment), mais plusieurs me sont inconnues.
Désolée, je suis vraiment une newbie!!
0
6 févr. 2010 à 00:05
vue que le débit se pompe que quand ton pere est connecter ca viens pas de ton pc mais de ton père, il faut voir se qu'il fait avec sont PC, c'est pas un probleme software ou hardware c'est un problème d'utilisateur.
0
Eh bien, en fait, quand c'est arrivé, la dernière fois, je suis descendue illico en voyant que ça pompait de mon côté en download, et lui, ça pompait en upload. Et j'ai bien vu qu'il ne téléchargeait rien de son côté non plus.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça pompe sur Mon ordinateur pour aucune bonne raison.
Je crois qu'il a configuré les ordinateurs pour qu'il partage des fichiers avec le mien, est-ce que ça pourrait être ça? Quoique ça fait longtemps que c'est fait (un peu moins d'un an) et ça n'a jamais occurré aucun problème auparavant.
0
6 févr. 2010 à 12:53
chose est sure, la si le pc de ton pere veux se connecter au tiens t'aura un message du FW qui te demande d'accepter ou pas. tu serra vitre fixé si les 2 PC s'échange des trucs ou pas.
0
Alors je me suis connectée deux fois en même temps que mon père mercredi et jeudi, et tout a été ok. Je n'ai eu aucune montée fulgurante de consommation Internet et Comodo ne m'a donné aucune alerte. Est-ce possible que le pare-feu bloque ce qui n'allait pas tout seul, sans que j'aie eu à configurer quoi que ce soit?
0
16 févr. 2010 à 15:06
le pare-feu vous informe de toutes connexion entrantes, mais comme on dit tant que ca marche vaux mieux ne pas y toucher, je pense que vous pouvez clôturer ce post.
0