Problème wifi dell

Résolu
Julien871 -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai chercher partout y compris sur le site de dell mais sans succès
J'ai un dell inspiron mini 10 et je cherche le driver " controleur réseau " je pense que c'est celui de la wifi vu que j'arrive pas a me connecter en wifi le nom du périphérique est " PCI\VEN_14E4&DEV_4315&SUBSYS_000C1028&REV_01\4&20975680&0&00E1 "
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.6

14 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur équipé d’un Dell Inspiron Mini 10 sous Windows XP cherche le driver du contrôleur réseau, probablement le pilote Wi‑Fi, pour l’identifiant PCI\VEN_14E4&DEV_4315&SUBSYS_000C1028&REV_01 afin de se connecter en réseau sans fil. La meilleure réponse propose d’essayer le pilote Dell multi‑device A23 (R208883) disponible sur le site Dell, ce qui permet d’installer le pilote réseau et d’activer la connexion sans fil. D'autres interventions suggèrent des variantes de pilotes et l’utilisation du gestionnaire de périphériques pour identifier le matériel, mais toutes visent l’installation du bon pilote afin de rétablir le réseau sans fil. Certaines réponses mentionnent des difficultés résiduelles comme un code d’erreur 39 ou des messages « Périphérique Bluetooth introuvable », indiquant la nécessité de pilotes complémentaires.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Essaies ce pilote >>> http://ftp.us.dell.com/network/DELL_MULTI-DEVICE_A23_R208883.exe

1
    1. Julien871

OK je le télécharger je te donne les résultats après
      0
  2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Essaies ce pilote >>> http://ftp.us.dell.com/network/R210424.exe

A+
    0
    1. Julien871

Merci pour avoir répondu rapidement, je le télécharge je vous tiens au courant ;)
      0
    2. Julien871

Non celui là ne passe pas
      Il me dise que l'installation a été interrompue
      Besoin d'aide svp !!
      0
    3. Julien871

Puré j'y crois pas sa marche !!!!! Merci a toi a toi franchement
      Ps: si tu peut encore m'aider j'aimerais trouver le driver du bluetooth je le trouve pas non plus
      0
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Tu as le message pendant le téléchargement ou l'installation du pilote ?

Quel est ton système d'exploitation ?
    0
    1. Julien871

J'ai le message pendant l'installation
      Je suis sous windows xp
      0
  4. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Pourtant c'est le bon pilote de ton PC

Attends , je te donne un autre pilote
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Télécharge et décompresse ce fichier ( clique sur " Télécharger ce fichier ") >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dnHdAmXw
    Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur réseau " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé

PS: je regarde ton post demain

Bonne nuit
    0
    1. Julien871

Ok merci je télécharge et je te tien au courant Bonne nuit
      0
    2. Julien871

Bon il est installer maintenant il y a un point " ! "
      le message est " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) "
      Si tu peut m'aider a nouveau svp
      0
  7. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Il faut l'installer manuellement , c'est-à-dire que pendant l'installation du pilote ,il faut sélectionner le dossier décompresser (voir post7)
    0
    1. Julien871

C'est ce que j'ai fait et cela me dit " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de se matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent ( Code 39 )
      Help svp
      0
  8. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Vas dans le gestionnaire de périphérique et poste ici l'identifiant

PS: ne pas faire copier/coller de l'identifiant du post initial ;)
    0
    1. Julien871

Heu je sais pas vraiment quel identifiant donc je note deux:
      PCI\VEN_14E4&DEV_4315&SUBSYS_000C1028&REV_01\4&20975680&0&00E1
      et
      Dell Wireless 1397 Wlan Mini-card
      C'est un des deux ?
      0
  9. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

L'identifiant du périphérique avec le point " ! "
    0
    1. Julien871

OK donc c'est
      Dell Wireless 1397 Wlan Mini-card
      0
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bizarre que le pilote ne fonctionne pas pourtant c'est le bon
    0
    1. Julien871

j'ai le mm pc d'un ami avec le même driver mais pour moi sa fonctionne pas sur le mien
      Ta une idée ?
      0
  11. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Ok , tu as installé quel pilote ?

Ce n'est tous les PC sont équipés du Bluetooth , assures toi que tu as acheté le PC avec cette option

Voici le pilote Broadcom Bluetooth >>> http://ftp.us.dell.com/comm/R206978.EXE
    0
    1. Julien871

Oui mon pc supporte le bluetooth je le télécharge et jte dit si sa passe
      et pour le réseau sans fil c'est réglé Post résolu
      You are the best ; )
      0
  12. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

le réseau sans fil c'est réglé <<< tu as installé quel pilote ? ( c'est pour d'autres utilisateurs qui ont le même problème )
    0
    1. Julien871

Les deux l'un va pas sans l'autre
      0
    2. Julien871

Le pilote pour le bluetooth passe pas
      Pendant l'installation il me demande un disk
      Une idée ?
      0
  13. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

il me demande un disk <<< comment ça ?

Si tu possèdes un module bluetooth ( comme tu le dis) ,il suffit de lancer le setup
    0
    1. Julien871

" this self - extracting zipe file is part of a multidisk zip file. Please insert the last disk of the set "
      Voila le message d'erreur et je suis sûr que mon pc prend le bluetooth mon ami a exactement le même pc que moi et il a le bluetooth j'arrive pas a prendre le driver sur son pc
      0
  14. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Fais un clic droit sur le fichier et selectionne " Extraire " puis lance le setup .

mon ami a exactement le même pc que moi et il a le bluetooth <<< je t'ai dit que le bluetooth est une option .

Exemple : deux voitures de même marque et modèle ,une est équipée d'une climatisation et l'autre non :-)
    0
    1. Julien871

Bon voilà j'ai installer le bluetooth j'ai bien la petite icone bluetooth en bas de l'écran mais bizarrement je peut ni envoyer ni recevoir de fichier
      " Périphérique bluetooth introuvable "
      Mais bon c'est pas grave le but du post c'était pour la wifi et mon problème est réglé merci a toi Pico.I
      ^^
      0
  15. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Si tu as activé le bluetooth et tu as encore ce message " le Périphérique bluetooth introuvable " donc tu n'as aucun module bluetooth installé .

Si tu veux utiliser le bluetooth , il faut soit acheter un module ou une clé USB bluetooth
    0