SMS indésirable du 22322

Fermé
ChtiteLilie - 4 févr. 2010 à 17:28
 Fredobrazil - 17 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un SMS un peu étrange du 22322 : " 004F312E31080100000001000000000000". En parcourant mon ami G****e, j'ai vu que d'autres personnes recevait ce message TOUS LES JOURS à la même heure et qu'envoyer STOP, en plus de ne servir à rien, était surtaxé. J'ai donc suivi les conseils donnés, et signalé ce SMS au 33700.

Cependant, toujours en parcourant mon ami moteur de recherche, je me suis aperçue que ce numéro était donné sur le site Bouygues pour synchroniser les données. Alors, oui, j'ai utilisé mon espace synchro hier mais je n'ai jamais autorisé Bouygues ou n'importe qui d'autre à m'envoyer des SMS mode LOST. Est-ce qu'il y aurait autre chose à faire ? Est-ce Bouygues qui est responsable de l'envoi de ces textos ? (en tout cas, leur service client ne le dit pas...) Et si quelqu'un sait le déchiffrer, est-ce que ça a une quelconque utilité ? (oui, j'aime bien comprendre les choses =)

Merci d'avance !
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8 réponses

Coucou tout le monde.
J'ai eu se souci moi aussi.
J'ai contacter mon service client, qui me dit que ce message est un bug.
J'ai un samsung galaxy spica, ce message viendrai de la synchronisation qui ne s'effectue pas correctement, donc BUG.
Voilou.
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J'ai le même problème et BOUYGUES TELECOM m'a répondu qu'il n'avait pas trouvé la solution à ce problème et qu'en clair il fallait subir et fermer sa gueule !!!
Pour nous facturer des options comprises dans notre forfait ils sont très forts mais pour le reste !!!
Il facture en trop et il vous réponde qu'ils vous déduiront cette erreur le mois d'après ! De qui se moque-t-on, on ai vraiment des vaches à lait.
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Si ça peut aider, la réponse est ici : https://forum.frandroid.com/?pid=123573#p123573
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cocoye74 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
9 janv. 2011 à 17:14
idem pour moi, je reçois se message tous les jour je suis a Bouygues et mon tel est un Nokia n8
avant j'avais un iPhone et je ne recevais rien(même opérateur et même forait,si quelle-qu'un a la réponses a notre question merci de nous dir comment fair pour plus le recevoir
merci
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Pour ma part, j'ai simplement contacter le service client de bouygues telecom, puisque moi aussi j'avais synchronisé des données sur mon PC et que SMS est survenu à la suite de cette synchronisation, et le service technique est intervenu de suite de façon à réinitialiser mon portable dans leur qui a suivi. J'espère que sur le long terme, ce SMS ne réapparaîtra aps !!!
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Il semble que ce mms surtaxé à 1.5 euros par appel tous les4 jours à heure fixe provienne d'une mise à jour (synchronisation) du téléphone avec un site (bouygues tel ?).
j'ai eu le problème avec mon galaxy samsung et j'ai été plusieurs fois en contact avec le service client pour faire cesser cette sur taxation.
Cela n'a pas été simple compte tenu des multiples interlocuteurs et des réponses programmées ( n'avez vous pas, etc....) et de la suspicion qui pourrait parfois être légitime à votre encontre.
N'empêche au final en étant persévérant le problème a été pris en compte et j'ai été remboursé, le service multimédia a dû intervenir et aujourd'hui je semble en être débarrassé.Bien sur on ne vous donnera pas les explications et il faudra passer par les déclarations au 33700 puis demander l'intervention d'un conseiller techniquement plus compétent que le 1er en ligne.
Conseil : ne mettez pas à jour votre portable android sur le site B ( surtout si vous transférez des images), si d'autant plus vous avez l'internet mobile illimité (donc gratuit dans votre abonnement pour envoyer par email vos photos).
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J'ai reçu le même SMS des dixaines de fois depuis environ 2 mois. J'ai répondu une fois "STOP" suivant le conseil d'une amie. Mais cela n'a rien fait... je reçois toujours ce SMS une fois par jour environ... je ne sais pas non plus quoi faire... je serai aussi interessée de comprendre de quoi il s'agit.
Merci d'avance!
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Renault Claude Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
19 juin 2012 à 15:03
Moi aussi je reçois tous les jours ce spam ; j'ai fait une réclamation au service client de Bouygues , ils ont botté en touche comme d'habitude , que faire ? J'ai vu dans ce post que quelqu'un avait la solution mais le lien qu'il indique ne mène nulle part !
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ce que je vous propose, c'est de telecharger l'appli bouygues "mon espace synchro" et faire la synchronisation de vos contacts. cela fera une mise a jour chez bouygues et tout rentrera dans l'ordre. c'est gratuit (app gratuite et synchro gratuite hors cout eventuel data)
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