Carte graphique après reformatage

Résolu
ARNm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ARNm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà le topo : j'ai chopé un virus qui m'a obligé à reformater mon PC.
Avant celà j'avais déjà installé ma carte graphique avec le CD de driver et tout fonctionnait à merveille.

Depuis le reformatage, lorsque je tente de réinstaller les drivers de celle ci à partir du CD fournit l'installation se déroule correctement, je redémarre mon ordi comme celà m'est proposé l'ordinateur s'éteint donc puis redémarre, je vois la fenêtre d'accès au bios, puis lorsque c'est à ma carte graphique d'entrer en jeu et de prendre le relais l'écran devient noir et mon écran se met en veille, comme si il n'y avait aucun flux entre la carte et l'écran..

c'est d'autant plus bizarre que ma carte graphique fonctionnait parfaitement avant le reformatage...

je précise que je n'ai pas encore fait les mises a jour HP ni Windows, donc mon ordi est exactement comme lors de l'achat en 2006...

Merci de votre aide rapide :)

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
petite précision, ta carte graphique est déja "en jeu" comme tu dis, quand tu vois le bios.
elle marche bien.
je te conseille de formater (encore !) , mettre windows + patchs +antivirus et ensuite d'aller chercher sur le site du fabricant (ati ou nvidia suivant ta carte ) les derniers pilotes à jour.
0
ARNm Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci de ta réponse.

en fait il me semblais que pendant l'initialisation du bios c'était le mode VGA qui tournait et qu'en suite seulement la carte graphique prenait le relais...? je me trompe surement.
je reformate je réinstalle mes drivers, je fais la mise a jour et je reposte pour dire si mon problème est résolu.

merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

salut
ton ecran est branché sur la carte graphique, donc c'est forcement la carte qui tourne...
vga est une norme d'affichage, cela n'a rien à voir.

0

ok, merci de ton aide je suis vraiment pas une lumiere en informatique... je reposte si mon problème est résolu.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Bon rien n'y fait, l'écran reste noir après la page de chargement de windows et mon moniteur se met en veille. Au passage mon moniteur est sur analogique, je ne sait pas si il ne devrait pas plutot etre en numérique?

Une idée de la cause du problème?
0

problème réglé, il fallait simplement que je mette mon écran en mode numérique et non analogique... parfois les solutions sont juste sous notre nez :)

merci de tes réponses en tout cas

bonne soirée
0