Redémarrage explorer.exe intempestif

lolitita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai regardé sur le forum et sur le net, aparemment ce problème intervient souvent, mais je m'emmelle un peu avec tous les cas et les solutions. Si vous avez en tete un post qui pourrait résoudre mon problème, n'hésitez pas à m'y renvoyer ça fera gagner du temps à tout le monde.

Je suis sur un pc portable, Sony Vaio, sous Vista familiale.

Depuis quelques temps déja (environ 3 semaines) l'explorateur windows redémarre au démarrage, et apres tout rentre en ordre.

Aujourd'hui j'ai téléchargé médiacoder et divx converter (suite au téléchargement d'une viéo en .mkv, que vlc n'arrive pas à lire, et pour la convertir en .avi pour la lire sur mon lecteur dvd de salon). J'ai vu sur d'autre posts que l'installation de nouveaux codecs pouvait avoir ce résultat.

Passé à Spybot: RAS, et Avast me fait des misère avec ma clef de licence (que j'a pourtant renouvelé récemment).

En l'état je ne peut pas accéder au panneau de config pour désinstalle médiacoder et divxconverter, pas le temps, redémarrage à chaque fois.

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais là, autre problème, ça veut pas. F8 au démarrage, selection du mode sans echec, arrivée au moment de taper le mot de passe le pc redémarre en mode normal.

Pouvez vous m'aider?

(pour info j'ai un pc de bureau en parrallele donc je peux avoir les deux sous les yeux au meme moment)

Merci d'avance à tous!!!! ;)

Lolitita
A voir également:

7 réponses

trinaoned Messages postés 23 Statut Membre 4
 
Concernant Avast je l'ai abandonné depuis longtemps pour passer à Antivir, plus confortable à l'usage.

Concernant ton problème as-tu tenté de lancer un scandisk ? Pour cela clic bouton droit sur c:\, propriété puis outils.

Tu cliques sur vérification et tu coches les deux cases.

Il est possible, à ce moment là, que le système t'indique ne pouvoir le faire qu'au redémarrage du pc mais ça peut être utile à faire.

Concernant Spybot il n'est pas toujours le plus efficace, tu peux essayer MBAM.

Si tu ne le trouves pas je peux te le fournir (Laisse moi un mp pour cela).

Après l'installation tu lances une mise à jour puis un exament rapide.

Ensutie tu rebootes & tu lances un examen complet.

J'espère t'avoir aidée, je reste à ta disposition pour toute question.
0
lolitita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
okay pour antivir et mbam je vois ça dès que le gros du problème sera résolu, merci!

Problème: je ne peux pas faire un scandisk vu que:
- pas le temps d'y accéder l'explorateur redémarre trop vite
- le pc veut pas passer en mode sans echec (ce qui m'aurait peut etre permis d'y arriver)

je suis dans une impasse....

EDIT: j'ai réussi à acceder au scandisk par internet explorer (comme quoi des fois j'ai de l'idée)
je vous tiens au courant de l'avancée...
0
Utilisateur anonyme
 
Peut être en faisant ctrl+alt.suppr, fichier, exécuter, cmd, chkdsk/F/R
?
0
lolitita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
scan effectué, au redémarrage en effet

résultat: aucun! après le scan l a redémarré et il continue à planter...

un autre idée?

(merci à vous deux!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110
 
pour lire tes MKV utilises K-lite avec Media Player Classic. Pour ton pc prends Ccleaner et nettoies ton registre ... (icône registre à gauche > rechercher > réparer les erreurs > rechercher > réparer etc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur) n'hésite pas a supprimer les codecs que tu as mis auparavant avant toutes choses...
0
lolitita Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'étais en train de faire un nettoyage avec ccleaner donc j'ai complété avec celui du registre (4 fois pour tout réparer)

J'ai réussi à supprimer les codecs

Apparement ça marche! merci beaucoup!!!!!!!
0
pooley45 Messages postés 526 Statut Membre 110
 
Et bah voilàà :) Encore une victoire de canard !
0