[EXCEL] valeur d'une cellule dans une formule

Résolu/Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 4 févr. 2010 à 13:29
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 févr. 2010 à 19:47
Bonjour,
voila, je fait un fichier excel (sans VBA) avec plusieurs feuilles nommé par des noms de personne. une dernière feuille "recap" est ajouter à la fin contenant une liste de toute les feuilles.
1ere question : dans cette feuille "recap", je souhaite récupérer des infos se situant sur chaque feuille pour chaque personne. par exemple, j'ai "Zimeau" dans la case A1 de recap. dans la A2, je veux la valeur de la cellule E5 qui est sur la feuille nommé Zimeau. la formule est =Zimeau!E5
ce que je voudrais c'est que dans ma formule, "Zimeau" disparaisse, et qu'il utilise la valeur situé dans A1 de recap. j'ai tenter un "A1!E5" mais cela ne marche pas. ce serais déjà une bonne chose de faite si on y arrivait.
2eme question : un peu plus dur. je voudrais savoir si lorsque je rajoute une feuille, on peut rajouter le nom de cette feuille dans la feuille recap. une formule du genre "si la feuille 3 existe, afficher son nom, sinon rien afficher" etc pour les autres feuille. je reprécise que les macros me sont (malheureusement, ce serait trop simple sinon) interdite.
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
4 févr. 2010 à 15:17
sa a marché! j'avais vu cette fonction mais n'avais visiblement pas bien compris son fonctionnement.
Merci!
reste a trouvé pour la 2eme question ^^
19