[EXCEL] info sur les feuille par formule
Résolu
zimeau
Messages postés
711
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai quelques problème dans mon classeur excel. je souhaiterais, dans une feuille, par formule (je n'ai pas le droit au VBA, ce serais trop simple xD ), récupérer :
Le nombre total de feuille présent dans mon classeur (Sheets.Count en VBA)
Le nom de chacune de mes feuille qui seront affiché dans un feuille de "récapitulation" (Sheets(1).Name, Sheets(2).Name, Sheets(3).Name... en VBA)
pour le nom des feuilles,j'ai trouvé cela :
=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)
mais le problème est que lorsque je met cette formule sur chaque feuille, je l'actualise sur une feuille, et la valeur va être identique sur toutes les autres (alors que les feuilles ont des nom diffèrent). et elle ne me permet pas de mettre la liste des nom de toute les feuilles sur une seul.
Merci d'avance si vous trouvé quelque chose!
j'ai quelques problème dans mon classeur excel. je souhaiterais, dans une feuille, par formule (je n'ai pas le droit au VBA, ce serais trop simple xD ), récupérer :
Le nombre total de feuille présent dans mon classeur (Sheets.Count en VBA)
Le nom de chacune de mes feuille qui seront affiché dans un feuille de "récapitulation" (Sheets(1).Name, Sheets(2).Name, Sheets(3).Name... en VBA)
pour le nom des feuilles,j'ai trouvé cela :
=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)
mais le problème est que lorsque je met cette formule sur chaque feuille, je l'actualise sur une feuille, et la valeur va être identique sur toutes les autres (alors que les feuilles ont des nom diffèrent). et elle ne me permet pas de mettre la liste des nom de toute les feuilles sur une seul.
Merci d'avance si vous trouvé quelque chose!
A voir également:
- [EXCEL] info sur les feuille par formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
10 réponses
Bonjour,
Déjà il te faut définir 2 noms :
nbfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(4)+ALEA()*0
nomsfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(1)
puis en A1 : =nbfeuilles
en A2 : =SI(LIGNE()-1>A$1;"";INDEX(nomsfeuilles;LIGNE()-1+ALEA()*0))
à recopier vers le bas
(ajouter ...trouve("]";....) si tu ne veux que le nom de la feuille)
J'ai essayé de le rendre le plus dynamique possible mais sur un ajout de feuille nécessite encore un F9 pour rafraichir
eric
Déjà il te faut définir 2 noms :
nbfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(4)+ALEA()*0
nomsfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(1)
puis en A1 : =nbfeuilles
en A2 : =SI(LIGNE()-1>A$1;"";INDEX(nomsfeuilles;LIGNE()-1+ALEA()*0))
à recopier vers le bas
(ajouter ...trouve("]";....) si tu ne veux que le nom de la feuille)
J'ai essayé de le rendre le plus dynamique possible mais sur un ajout de feuille nécessite encore un F9 pour rafraichir
eric
Bonjour,
J'ai fait un essaie des formules elle ne sont pas valide. j'ai oublier que je travaillais sous office 2003.
Merci de votre réponse.
J'ai fait un essaie des formules elle ne sont pas valide. j'ai oublier que je travaillais sous office 2003.
Merci de votre réponse.
lol j'ai fait quelque recherche sur la formule. la syntaxe exacte est "=XML.LIRE.CLASSEUR(1)". à partir de la je n'ai plus le message d'invalidité de la formule. mais le résultat que j'ai dans ma cellule est "#NOM?". il ne me rapporte donc rien (peut importe le paramètre d'XML.LIRE.CLASSEUR() ).
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha, je connaissais pas cette fonction qui permet de définir des noms. sa fonctionne a peut prêt comme je veux, maintenant que je connais le truc je vais pouvoir l'arrangé à ma sauce. Merci beaucoup de l'aide!
aprés autre essaie, la fonction nomsfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(1) qui devrais me renvoyer :
# Les noms de toutes les feuilles du classeur, sous forme de tableau horizontal de valeurs de texte "[Class]Feuil"
ne me renvoie que le nom de ma 1ere feuille. Je ne comprend pas bien pourquoi... et le "sous forme de tableau horizontal" ne me parle pas vraiment... en mettant =nomsfeuilles dans ma cellule, je n'ai que le nom de la 1ere, aucune autre "sous forme de tableau horizontal".
# Les noms de toutes les feuilles du classeur, sous forme de tableau horizontal de valeurs de texte "[Class]Feuil"
ne me renvoie que le nom de ma 1ere feuille. Je ne comprend pas bien pourquoi... et le "sous forme de tableau horizontal" ne me parle pas vraiment... en mettant =nomsfeuilles dans ma cellule, je n'ai que le nom de la 1ere, aucune autre "sous forme de tableau horizontal".
En fait il c'est une matrice et dans une cellule tu ne vois que le 1er élément d'une matrice.
D'où le index(.....) que j'avais mis.
Dans ma formule remplace ligne()-1 par l'index que tu as besoin, par contre laisse le +alea()*0 qui apparement ne sert à rien. Comme alea est une fonction volatile ça force la réévaluation de la formule sur un recalcul de la feuille.
eric
D'où le index(.....) que j'avais mis.
Dans ma formule remplace ligne()-1 par l'index que tu as besoin, par contre laisse le +alea()*0 qui apparement ne sert à rien. Comme alea est une fonction volatile ça force la réévaluation de la formule sur un recalcul de la feuille.
eric
Et puis tache d'y arriver avec tout ce que j'ai mis, j'abandonne ce post (et tes posts futurs par la même occasion)
voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16442233-excel-valeur-d-une-cellule-dans-une-formule#3
eric
voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16442233-excel-valeur-d-une-cellule-dans-une-formule#3
eric
en effet, après réessaie des explications du post 1, j'ai réussi a m'en sortir. merci de l'aide et désolé pour le double post.
vite fait car manque de temps :
Déjà il te faut définir 2 noms :
nbfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(4)+ALEA()*0
nomsfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(1)
menu 'insertion / nom /définir'
et pour ajouter xml. je ne vois pas d'où ça sort, moi je n'en ai pas besoin...
Déjà il te faut définir 2 noms :
nbfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(4)+ALEA()*0
nomsfeuilles : =LIRE.CLASSEUR(1)
menu 'insertion / nom /définir'
et pour ajouter xml. je ne vois pas d'où ça sort, moi je n'en ai pas besoin...
Salut eric, zimeau,
tout d'abord merci, je ne connaissais ces "macros commandes" xl4, du coup apres quelques recherches j'ai pu trouver des sources intéressantes sur ces 'commandes' mais malheureusement il s'agit essentiellement d'exemples.....Je souhaiterais si possible trouver des sources comme l'aide excel ou je pourrais par exemple trouver la liste des arguments pour LIRE.CLASSEUR()....aurais-tu un lien à m'indiquer ?
merci et dsl pour l'incruste sur le topic ^^
tout d'abord merci, je ne connaissais ces "macros commandes" xl4, du coup apres quelques recherches j'ai pu trouver des sources intéressantes sur ces 'commandes' mais malheureusement il s'agit essentiellement d'exemples.....Je souhaiterais si possible trouver des sources comme l'aide excel ou je pourrais par exemple trouver la liste des arguments pour LIRE.CLASSEUR()....aurais-tu un lien à m'indiquer ?
merci et dsl pour l'incruste sur le topic ^^
bonsoir,
tu peux obtenir le macroxl97.hlp ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/143466
cordialement
tu peux obtenir le macroxl97.hlp ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/143466
cordialement