Script Dos
Résolu
mya1
Messages postés
352
Statut
Membre
-
mya1 Messages postés 352 Statut Membre -
mya1 Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais bien savoir s'il ya un script sous dos (.bat) où je peux identifier l'heure precise pour donner à l'utilisateur le droit de n'allumer le pc qu'à une heure ^précise.
par exemple, je définit qu'à 2h du matin le pc doit s'arreter, et du coup depuis cette heure ci jusqu'à 7h du matin , personne n'aura la possibilité de l'allumer; ainsi, après 7h du matin, la personne pourra l'allumer.
NB: j'ai déja le script qui fait eteindre le pc à l'heure precise, mais l'inconvenient à ce qu'après avoir être eteint, la personne pourra bel et bien le reallumer.
Merci d'avance pour votre aide.
bien à vous
je voudrais bien savoir s'il ya un script sous dos (.bat) où je peux identifier l'heure precise pour donner à l'utilisateur le droit de n'allumer le pc qu'à une heure ^précise.
par exemple, je définit qu'à 2h du matin le pc doit s'arreter, et du coup depuis cette heure ci jusqu'à 7h du matin , personne n'aura la possibilité de l'allumer; ainsi, après 7h du matin, la personne pourra l'allumer.
NB: j'ai déja le script qui fait eteindre le pc à l'heure precise, mais l'inconvenient à ce qu'après avoir être eteint, la personne pourra bel et bien le reallumer.
Merci d'avance pour votre aide.
bien à vous
A voir également:
- Script Dos
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- 10 commande ms-dos - Guide
- Script cmd - Guide
5 réponses
Cette variable génère une heure d'un certain format :
Exemple : 132750
Donc il faut faire un batch qui se lance au démarrage de l'ordinateur et qui vérifie si cette variable se trouve entre 20000 et 70000 et si oui, éteindre l'ordinateur.
%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%
Exemple : 132750
Donc il faut faire un batch qui se lance au démarrage de l'ordinateur et qui vérifie si cette variable se trouve entre 20000 et 70000 et si oui, éteindre l'ordinateur.
Voici un script, au "cas où" :
@echo off if "%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%" LSS " 70000" ( if "%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%" GTR " 20000" goto shutdown) echo Vous pouvez utiliser l'ordinateur. exit :shutdown echo Il est trop tard ! echo Bonne nuit ! shutdown /s /f /t 5 exit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question