Sérieux probleme !!!
blaireau04
Messages postés
13
Statut
Membre
-
blaireau04 Messages postés 13 Statut Membre -
blaireau04 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une amie qui a présentement un sérieux problème avec son pc sous Windows XP.
Je suis allé jeter un œil, mais je n'ai rien pu faire pour l'instant....
Mon idée première aurait été de reformater et de réinstaller Windows, mais l'amie en question n'en a aucune copie....
Le problème est celui-ci:
Le Pc démarre normalement jusqu'a ce qu'il arrive à l'écran d'ouverture de session. Je clic pour ouvrir la session, ça écrit "chargement de la session" et après quelques minutes une fenêtre apparaît: l'application ou la DLLC:/windows/system32heper32.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiiez à l'aide de votre disquette d'installation...
À part fermer cette fenêtre, rien ne se passe ensuite, le Pc reste à la page d'ouverture de session et si je clic de nouveau le message reviens et ainsi de suite...
J'aimerais savoir si y a quelque chose à faire ou si mon amie devra absolument reformater et se trouver un Windows...
Ps: Le problème est survenu fort probablement après que sont anti-virus lui a signalé une alerte...
Merci
J'ai une amie qui a présentement un sérieux problème avec son pc sous Windows XP.
Je suis allé jeter un œil, mais je n'ai rien pu faire pour l'instant....
Mon idée première aurait été de reformater et de réinstaller Windows, mais l'amie en question n'en a aucune copie....
Le problème est celui-ci:
Le Pc démarre normalement jusqu'a ce qu'il arrive à l'écran d'ouverture de session. Je clic pour ouvrir la session, ça écrit "chargement de la session" et après quelques minutes une fenêtre apparaît: l'application ou la DLLC:/windows/system32heper32.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiiez à l'aide de votre disquette d'installation...
À part fermer cette fenêtre, rien ne se passe ensuite, le Pc reste à la page d'ouverture de session et si je clic de nouveau le message reviens et ainsi de suite...
J'aimerais savoir si y a quelque chose à faire ou si mon amie devra absolument reformater et se trouver un Windows...
Ps: Le problème est survenu fort probablement après que sont anti-virus lui a signalé une alerte...
Merci
9 réponses
bonjour
est ce que tu peut arriver au démarrage sur le logo Windows ?
si oui au démarrage tapote la touche F8 et faire un mode sas échec .
dans le mode sans échec faire un scan antivirus et une analyse Malwarebytes .supprimer tout ce qu'il trouve .
est ce que tu peut arriver au démarrage sur le logo Windows ?
si oui au démarrage tapote la touche F8 et faire un mode sas échec .
dans le mode sans échec faire un scan antivirus et une analyse Malwarebytes .supprimer tout ce qu'il trouve .
bonjour démarres l'ordi en mode sans échec,vas dans démarrer,puis éxécuter.dans l'invite de commande tu tapes sfc /scannow.si ça ne fonctionne pas, installes malwarebytes ,redémarres le pc en mode sans échec puis effectues un examen complet.
supprimes toutes les traces trouvées.si le pc repart fais un nettoyage avec ccleaner ,et une correction du registre.
je te mets les liens ci dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes toutes les traces trouvées.si le pc repart fais un nettoyage avec ccleaner ,et une correction du registre.
je te mets les liens ci dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
je veux bien, mais comme j'ai expliqué dans mon post, je ne peux aller plus loins que l'écran d'ouverture de session, alors j'ai pas acces au menu démarrer ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok..... je vais retourner chez mon amie lundi chercher sa tour pour l'ammener chez moi.... je vais essayer le mode sans echec, je vous reviens la dessus.....
Merci.
Merci.
Bon....finalement , j'ai la tour de mon amie chez moi...... j'ai essayé le mode sans échec, et ca n'a pas fonctionné.....
quelle est le nom de fabrication (la marque du pc) ? ?
sans cd de réparation tu ne sais pas faire grand chose pour ainsi dire rien .
sans cd de réparation tu ne sais pas faire grand chose pour ainsi dire rien .