Problème Wifi

yann -  
 yann -
Bonjour,

J'essaie de connecter un ordi (XP SP2 ou +) à Internet en utilisant une carte USB, j'ai suivi les instructions (installer le driver avant de brancher la clé), ça ne marchait pas : connectivité limitée ou inexistante.

J'ai alors vérifié si le client DHCP était bien démarré, il l'était ; j'ai alors essayé de configurer manuellement les adresses IP et DNS (que je suis allé voir via un autre ordi qui, lui, est connecté), et j'ai fini par obtenir que l'ordi se connecte. Tout semble ok, sauf que Firefox m'affiche irrémédiablement la page "Adresse introuvable", impossible de surfer :(

Quelqu'un peut-il m'éclairer, je commence à désespérer...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ilyesta Messages postés 73 Statut Membre 7

Essaie de restarter ton routeur ou ta base antenne (je ne sais pas ce que tu as), et ensuite redémarre ton pc... Tout rentrera dans la normale..

Au cas ou ça ne marche pas, supprime ta connexion sans fil, et recrée là, avec le bon SSID et la bonne clé WEP, ça devra être tout bon.
0
yann

Merci ilyesta mais toujours aucune connexion : j'ai tout rebooté en commençant par la box, ça marchait toujours pas. Je ne peux pas supprimer la connexion sans fil (l'option du menu est grisée), je l'ai désactivée et réactivée, sans résultat. Je suis repassé en mode auto (DHCP & DNS dans les services et adresses IP & DNS auto) et ça refait comme avant, "connectivité limitée ou inexistante" avec une adresse IP qui me semble fantaisiste (commence par 169 alors que sur l'ordi connecté l'IP commence par 192). L'IP de la passerelle par défaut est bien celle de ma box ? Elle doit être la même sur les 2 ordis ?
0