[Pb audio] J'ai tout essayé !

Fermé
Matt7 - 3 févr. 2010 à 18:38
latituded620 Messages postés 994 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 21:05
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un XP sur mon PC Packarbell qui tournait sur vista.
Aucun soucis à l'installation, maj, etc.

Juste au niveau du pilote audio, je pense avoir tout essayé !
Ils sont tous bien installés, réinstallés et rereinstallés.

ma carte mère : MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)
Periph audio : VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Description du périphérique : Realtek ALC888/1200

A noter que j'ai un autre periph audio avec ma carte graphique :
Description du périphérique ATI Radeon HD 4600 Series
Description du périphérique ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller

J'ai essayer les codecs audio, dans mes configs je n'ai pas le périphérique qui apparait et n'ai psa l'icone audio de windows dans la barre, mais j'ai l'icone audio realtek.

Tout semble fonctionner, pilotes / logiciels mais toujours pas de son.

Merci de votre aide
Matt
A voir également:

15 réponses

OostephenoO Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 23
3 févr. 2010 à 18:41
télécharge les drivers pour windows xp car les drivers que tu a installé sont peut-être compatible uniquement sous vista
0
NCJ83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 1
3 févr. 2010 à 18:44
bonjours,
je ne suis pas forte en informatique, mais je pense qu'un cable est peu être mal branché.
je n'en suis pas sur mais je pense donc ne mattais pas beaucoup d'espoir dans cette réponse.
0
latituded620 Messages postés 994 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
3 févr. 2010 à 18:45
Panneau de config
Systeme
Gestionnaire de peripheriques

Quels sont les periph precedes d'un "!" jaune??
0
NCJ83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 1
3 févr. 2010 à 18:47
je n'en aucune idée je suis désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement ! Aucun !!

Les drivers j'ai fait une multitude de recherche pour trouvez ceux dont j'avais exactement besoin (site packarbell + touslesdriver.com)

Tout semble bon, c'est comme s'il me manquait le composant windows qui gère le son :-/
0
3 févr. 2010 à 20:04
peut être devriez-vous faire appele a un infformaticien!
bonne soirée !=)
0
latituded620 Messages postés 994 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
3 févr. 2010 à 20:07
Panneau de config
Son

Onglet lecture
Quels sont les peripheriques listes??
0
C'est gentil mais j'espère bien que d'autres pourront m'aider ici..

Any idea ?! >_<
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 20:09
MMhhh ... Etrange tout cela, je vais essayé de t'aider.

Tout d'abord, a tu bien activer le son ? ^_^
- Vérifie qu'il ne soit pas couper, qu'il soit bien a 100%

Ensuite va dans les parametres son, cherche les propriétés je crois, et vérifie que le bon pilote audio soit séléctionner. (teste les tous au pire) Et met le son au maximum.

Aprés avoir essayer cela, dis moi ce qui se passe.
0
Je n'ai pas de périphériques listés !
Je ne peux même pas appuyer sur "lecture" pour tester les sons de windows.

Dans les périphériques, j'avais realtek en jaune, j'ai installé les pilotes tjr rien.
Etant donné que je n'ai pas de carte son, j'ai mis à jours les pilotes de ma carte mère également.
Toujours rien.
J'ai aussi mis à jours le bios.
Toujours rein.

Cela ne vient pas des enceintes j'ai branché mon baladeur dessus elles marchent, j'ai essayé les deux entrée jack (devant et derrière), ça fait un grésillement quand je met mes enceintes, comme quoi le contact est bon.
Aussi le nouveau pilote realtek que j'ai installé s'ouvre et m'informe qu'une prise jack est bien connectée.

Là je ne vois vraiment plus que faire :'(
0
3 févr. 2010 à 20:16
peu etre que c'est un probleme d'ordi aussi
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 20:18
Le plus simple est encore de reprendre a zéro.

Redemarre ton pc, si le son ne fonctionne pas,

Désintalle tes périphérique audio tranquillement, puis retourne sur toutlesdrivers.com et lance un analyse.
Installe les drivers proposés.

Redemarre et donne moi de tes nouvelles.
0
J'ai déjà tout désinstaller et tout réinstaller.
J'ai même enlever les composants de windows pour ensuite rajouter des composants système.

Les composants windows sont installés, les pilotes aussi, mais je n'ai toujours rien de détectable.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 20:28
Puisque apparament tu a tout essayer, je te conseil de te reposer.

Et demain c'est reparti ! Tu reformate tout cela et installe seulement ta carte réseau si ce n'est pas fait.

Puis tu vas sur le site toutlesdrivers.com et tu lance une analyse.

Tu n'as plus qu'a installer ce qu'il te faut.
0
3 févr. 2010 à 21:05
Formater un pc ne changera rien...

Telecharge ceci
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/driver-cleaner.html
Installe et lance le
Choisis Realtek dans la liste et clique sur nettoyer

Ensuite telecharger Everest
Everest Corporate Edition
Installe et lance le
Menu rapport/rapport rapide toutes les pages

A la fin du scan tu postes le rapport ici
0