Emachines deux DD. Réini les deux ou un seul?

Résolu
Xoxorgne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xoxorgne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me trouve en difficultés. Je possède un ordinateur portable Emachines. Il date d'une année. Avec mes anciens ordinateurs, tous les ans, je les réinitialisais. Mais aujourd'hui avec cet ordinateur je me pose question.
Dès que je l'ai acheté, il y a un an de cela, j'ai remarqué qu'il possédait deux DD en NTFS tous les deux.
Un principal contenant Windows et mon profil. Je me demande donc, si je réinitialise mon ordinateur, cela réinitialisera t'il le deuxieme DD, le DD secondaire sachant que ce n'est pas moi qui l'ai ajouté mais qu'il y était d'usine ? Et deuxième question, sachant que j'ai mis le répertoire de certains logiciels sur ce deuxieme DD ( j'en ai installé ) est-ce que, si je réinitialise supposons seulement le DD principal, les clés de registres des logiciels installés sur le deuxieme DD seront supprimés ??? Et que donc, je me retrouverai avec leur répertoire mais au lancement du logiciel il ne marcherai pas ?

Voila, je vous prie de m'éclairer sur ce sujet car je doute pouvoir moi-même^^.
Je remercie grandement tout ceux qui auront eu la sympathie de me répondre et même qui auront lu mon message. Et je souhaite que ces questions, plus personne ne se les posent et que sinon il tombe sur ce post s'il est résolu.
A voir également:

6 réponses

jojo67150 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Qu'entend tu par réinitialiser : formater, restaurer le system, réinstaller vista ???
0
Xoxorgne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Réinstaller Windows Vista ( nettoyer tout ce que j'ai installé )
0
jojo67150 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Donc si tu formatte le disque dur 1 avec vista dessus, le disque dur 2 ne seras pas touché, ensuite, quand tu va mettre le CD de vista pour reinstaller, fait gaffe a ne pas te planter de disque dur, normalement, tu devrait le voir tt de suite, donc, si tu ne te plante nulle part le deuxieme DD ne seras pas touché
0
Xoxorgne Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je vais remettre à zero sans CD au redémarrage de Vista, en appuyant sur la touche F11. Cela change t'il quelque chose ?
Et peux tu répondre à ma seconde question stp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les logiciels installés sur ton 2eme DD (Disque dur) il y a des chances qu'ils ne fonctionnent pas, tout dépend de leurs configuration...

Non cela ne change rien (enfin je veut dire par la que ce n'est pas censé toucher au DD)
0

Ok merci à toi pour toutes tes réponse ! Je le mets en résolu
0