Meilleur solution
butters9547
Messages postés
244
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement en BTS informatique réseau et la je suis en stage. et avec mon maitre de stage ont cherchent une solution. c'est pour cela que je sollicite votre aide.
savoir si c'est mieux d'avoir un seul routeur qui fait firewall avec : QoS, détection intrusion, NAT, proxy, relais applicatif, WAN; répartition de charge, qui gère les VPN, au moins 5 ports LAN et 2 WAN.
ou alors est-il mieux d'avoir 2 équipement différents tel que un routeur d'un côté et un firewall de l'autre ?
au début nous avons penché pour les 2 équipement séparé (question prix) mais sinon je ne sais pas trop quoi choisir.
merci beaucoup de votre aide.
je suis actuellement en BTS informatique réseau et la je suis en stage. et avec mon maitre de stage ont cherchent une solution. c'est pour cela que je sollicite votre aide.
savoir si c'est mieux d'avoir un seul routeur qui fait firewall avec : QoS, détection intrusion, NAT, proxy, relais applicatif, WAN; répartition de charge, qui gère les VPN, au moins 5 ports LAN et 2 WAN.
ou alors est-il mieux d'avoir 2 équipement différents tel que un routeur d'un côté et un firewall de l'autre ?
au début nous avons penché pour les 2 équipement séparé (question prix) mais sinon je ne sais pas trop quoi choisir.
merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Meilleur solution
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur widget iphone - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut,
A vrai dire c'est à la fois une question de budget et de compétence... vous devez faire en fonction...
Si vous avez qq1 in-house qui peut configurer un router avec toutes les composantes, faites le mais évidemment on parle ici de matériel assez couteux...