Meilleur solution
butters9547
Messages postés
244
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement en BTS informatique réseau et la je suis en stage. et avec mon maitre de stage ont cherchent une solution. c'est pour cela que je sollicite votre aide.
savoir si c'est mieux d'avoir un seul routeur qui fait firewall avec : QoS, détection intrusion, NAT, proxy, relais applicatif, WAN; répartition de charge, qui gère les VPN, au moins 5 ports LAN et 2 WAN.
ou alors est-il mieux d'avoir 2 équipement différents tel que un routeur d'un côté et un firewall de l'autre ?
au début nous avons penché pour les 2 équipement séparé (question prix) mais sinon je ne sais pas trop quoi choisir.
merci beaucoup de votre aide.
je suis actuellement en BTS informatique réseau et la je suis en stage. et avec mon maitre de stage ont cherchent une solution. c'est pour cela que je sollicite votre aide.
savoir si c'est mieux d'avoir un seul routeur qui fait firewall avec : QoS, détection intrusion, NAT, proxy, relais applicatif, WAN; répartition de charge, qui gère les VPN, au moins 5 ports LAN et 2 WAN.
ou alors est-il mieux d'avoir 2 équipement différents tel que un routeur d'un côté et un firewall de l'autre ?
au début nous avons penché pour les 2 équipement séparé (question prix) mais sinon je ne sais pas trop quoi choisir.
merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Meilleur solution
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Meilleur widget iphone - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut,
A vrai dire c'est à la fois une question de budget et de compétence... vous devez faire en fonction...
Si vous avez qq1 in-house qui peut configurer un router avec toutes les composantes, faites le mais évidemment on parle ici de matériel assez couteux...
Sinon il existe une multitude de solution pour séparer les composants dans le monde open-source mais les performances ne seront pas pareilles et les compétences sont également nécessaire...
Bref il faut faire en fonction du budget et des compétences en interne :)
A+
A vrai dire c'est à la fois une question de budget et de compétence... vous devez faire en fonction...
Si vous avez qq1 in-house qui peut configurer un router avec toutes les composantes, faites le mais évidemment on parle ici de matériel assez couteux...
Sinon il existe une multitude de solution pour séparer les composants dans le monde open-source mais les performances ne seront pas pareilles et les compétences sont également nécessaire...
Bref il faut faire en fonction du budget et des compétences en interne :)
A+
ok merci beaucoup.
disons que c'est surtout le budget qui pose problème, car les compétences l'admin réseau les a sans problème.
disons que c'est surtout le budget qui pose problème, car les compétences l'admin réseau les a sans problème.
c'est bien d'avoir un firewall en hard, il existe plein de solutions en soft, mais niveau securite, un vrai firewall, c'est mieux. maais tu peut faire la meme chose avec un routeur, avec des acls bien faites(c'est tout ce qu'un firewall fera, sauf aue tu aura une interface graphique avec, qui facilite la tache). maintenant, tu va demander beaucoup de chose a ton routeur, il faudra qu'il soit assez puissant, donc je dirai que la meilleure solution est soit d'avoir un firewall + routeur, soit d'avoir 2 routeurs, un principal et un de secour
si je choisis la solution de 2 matériels différents, vous me conseilleré quoi comme marque et modèle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prend du cisco, c'est plus fiable, et tu a plus de chance de trouver des gens qui connaissent les commandes.
ils font des firewall, les Pix, qui sont bien et tiennent le choc, ils ont un uptime de 1 an+ facilement, et pour le routeur, prend le maximum que le budget de ta compagnie peut offrir. si tu prend la solution 2 routeurs, prend les 2 memes pour eviter les complications
ils font des firewall, les Pix, qui sont bien et tiennent le choc, ils ont un uptime de 1 an+ facilement, et pour le routeur, prend le maximum que le budget de ta compagnie peut offrir. si tu prend la solution 2 routeurs, prend les 2 memes pour eviter les complications