Consommation électrique d'une carte graphique

Résolu/Fermé
GLeader - 2 févr. 2010 à 23:29
 GLeader - 3 févr. 2010 à 11:24
Bonjour,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je vais prendre une nouvelle carte graphique . GIGABYTE Radeon HD 3870 512 Mo DDR3 pour être exacte .
et j'ai un P4 3Ghz + 1G DDR ram 2 . par contre la boite d'alimentation est juste une power supply 450 W
alors je veux savoir . si la consommation électrique est plus que celle donné par l'alim . qui ce qui va arrivé a l'ordi ?
- la carte va juste pas tourné a fond ? (au moins ca tourne :) )
- ca va pas tourné du tous ? (ca sera dommage :( )
- ca va cramé un truc ? (j'espère que non :p )
- ou autre chose ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une autre question :
j'ai vu que avec ses nouvelle carte il y a un câble d'alimentation .
il faut que je l'utilise ou pas ? (comme les vieille carte . l'alimentation est direct . depuis la carte mére)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci a tous !!
A voir également:

6 réponses

je dirai que l'ordinateur va peux etre s'arreté d'un coup "pas assez de courant" ou voir incendie

change d alimentation vas plutot a 650W pour être tranquille

j'ai vu que avec ses nouvelle carte il y a un câble d'alimentation

pas trop compris mais la carte G na pas besoin de s'alimenté avec alimentation puisqu'elle s'alimente avec la carte Mere
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 févr. 2010 à 00:39
"vas plutot a 650W pour être tranquille "

une bonne alim 550W suffit LARGEment à n'importe quelle config... avec une seule carte graphique!

"j'ai vu que avec ses nouvelle carte il y a un câble d'alimentation
pas trop compris mais la carte G na pas besoin de s'alimenté avec alimentation puisqu'elle s'alimente avec la carte Mere"

La carte graphique peut tirer 75W sur le port PCI-E sur lequel elle est branchée. Mais cela ne suffit pas à la plupart des carte 'puissantes' actuelles! Ces dernires disposent donc d'un -ou deux- port d'alimentation dédié 6pins ou 8pins pour 75W ou 150W suplémentaires!
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
3 févr. 2010 à 00:07
salut!
rentre ta config a cet adresse et tu vera si ton alimentation tien le cou!!
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
3 févr. 2010 à 00:10
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
3 févr. 2010 à 00:12
dsl je suis arriver a la bour !!mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 févr. 2010 à 00:02
"si la consommation électrique est plus que celle donné par l'alim . qui ce qui va arrivé a l'ordi ?"

Au mieux : plantage dû à sous-tension de l'un des composants.
A pire : surchauffe de l'alimentation, sécurité anti-surintensité inactives ou abscente, départ d'incendie...

"j'ai vu que avec ses nouvelle carte il y a un câble d'alimentation .
il faut que je l'utilise ou pas ?"

A ton avis? (c'est pas forcément évident, mais c'est logique!)

Dans tous les cas, consulte ce calculateur pour savoir quelle puissance est recommandée : http://apc.canardpc.com/
-1