Recopier un logo

F4talytiX - 2 févr. 2010 à 21:11
 F4talytiX - 3 févr. 2010 à 06:53
Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai cherché un peu partout mais je n'est rien trouvé de très concluant.
Donc je vous explique. Je suis en classe de seconde et je me suis aurianté vers un BAC STI. Mon professeur nous a proposer de réaliser l'objet que l'on souhaite a partir d'un brut, pour ma part j'avais envie de faire le logo d'Apple. Mais apparament ceci n'est pas légal, même a pour un usage personel ? Et j'aurais savoir si en écrivant sur la surface de la pièce je marque "Le logo Apple et une marque déposé Apple Inc." cela reste toujours tout de même dans lilegalite ?
En tout cas je vous remercie de votre aide.
Cordialement

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
2 févr. 2010 à 23:55
si c'est pour un usage personnel, je ne vois pas où est le problème; la CIA ne va pas t'espionner, puis débarquer en hélicoptère chez toi :). Si par contre l'objet est, par exemple, affiché lors d'une exposition, ou quelque chose de public dans le genre, sans autorisation d'apple, alors en effet c'est une violation de copyright.
0
Tout d'abord je tient a vous remercier de votre réponse.
Et oui je pense que le logo d'Apple restera dans ma chambre ou sera peut être montrer et qulqurs amis pour montrer ma réalisation. Mais en auncun je ne venderais celui-ci et il ne sera non plus mît en exposition.
Cordialement.
0