Loterie Microsoft Afrique

Fermé
Bob - 2 févr. 2010 à 22:49
 kbm - 2 mai 2011 à 13:20
Existe-t-il une loterie Microsoft Afrique?
Si oui le lauréat doit il payer des frais avant de recevoir son gain?
Si oui quel type,, quel genre de frais?
Est-ce vrai que le lauréat qui n'a jamais postulé ou joué à une loterie pourrait gagner jusqu'à 100 000 voire 250 000 euro?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 22:52
Il n'y a pas de loterie sur internet et pour gagner à une loterie il faut y participer.

il n'est pas logique de payer quand on a gagné quelque chose. Dès qu'on vous parle d'Afrique de l'ouest, fuyez !!

Donc c'est une escroquerie !!! Taper dans Google arnaque loterie Microsoft vous verrez !
8
Maître BEUGRE RICHARD
0
J'ai recu le meme message. J'ai eu le courage d'ecrire au representant de la loterie microsoft à Abidjan qui a repondu comme suit:
"A l'attention de ........ (mon nom et prénom)
J'accuse la bonne réception de votre message je suis commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.
Votre E-mail correspond aux références suivantes :
Réf. Nombre : 28/756/4007
Numéro de lot : 4800 1547-CE66
Ce qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de CENT MILLE Euros (100.000 €) issue de la tombola organisée par la STUCTURE MICROSOFT concernant toute personne vivant en Côte d'Ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique.
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps vous devriez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire,
La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.
Afin de vous remettre votre Gain car c est le pays choisi cette année pour la remise. La Loterie vous informe que tous les frais de transport seront à votre charge, c'est-à-dire les différents Billets d'avion, la chambre d'Hôtel, le transport, la nourriture etc.
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devriez vous faire établir un Acte d'Administrateur Légal de gain appelé ACTE DE BENEFICIAIRE. Le dit document vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le règlement de votre gain par transfert bancaire par le biais de la banque affiliée à cette tombola qui est la STANDARD CHARTERED BANK ou selon le mode de réception que vous que vous souhaiteriez.
Nous vous tenons ci-dessous joint à ce message le formulaire de demande gain que vous devriez remplir afin de nous soumettre de plus amples informations sur votre personne. Vous y joindrez par la même occasion la copie de votre Carte d'Identité ou passeport et veuillez nous dire si vous pourrez effectuer le déplacement.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETABLISSEMENT D'ACTE DE BENECIFIAIRE
NOM
PRENOMS
PROFESSION
AGE
PAYS
VILLE
ADRESSE COMPLÈTE ET PERMANENTE
TÉLÉPHONE FIXE ET MOBILE
NUMÉRO FAX
COPIE DE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITÉ
NB : Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de victoires confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate à votre calendrier de disponibilité
Pour tous renseignements supplémentaires vous pourrez nous contacter au 00225 66347344.
Dans l'entente savoir votre choix de réception de gain veuillez agrée nos salutations les meilleures et surtout recevez encore nos chaleureuses félicitations
Veuillez recevoir mes salutation les plus distingues et au plaisir de vous lire.
Cordialement
ME KOUAKOU JEAN.

+225 66 34 73 44.

Cab_kouakou.jean@ymail.com"




Je crois qu'il faut vraiment traquer ces gens!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,
moi aussi loterie microsft bill gates j'aurais gagnait 250.000 euros a l'etude de jean sylvain ,mais le telephone 225 .66.85etc donc etranger bizard j'ai pas participer a une loterie,comment peut on utiliser le nom bill gates comme ça s'est honteu et degradent pour nous il croivent qu'on est des gogos a ce point .
salut a tous
citron02
0
cynnora > Marcel
14 juil. 2010 à 15:57
je viens juste de rentrer de vacances et je ne sais comment j'ai reçu ce type de messages dans ma boite hotmail. Mais moi c'est Maitre Beugre Roger qui se charge de mes gains et me demande même de me présenter ce vendredi 18 juillet à l'aéroport de Côte d'Ivoire et on va me réserver un accueil chaleureux pour la somme de 230000€ qu'on va me remettre et patati et patata.....
C'est honteux, je ne sais comment il trouve leur victime mais ils devraient tous être sévèrement punis ces personnes.
0
Pierre Perette
26 juil. 2010 à 12:07
26/7/2010-J'ai également reçu cette arnaque de même qu'une tentative d'achat de mon véhicule par un ivoirien, j'ai l'intention ferme de déposer plainte, il faut que ces magouilleurs qui sont trop fainéants de travailler cessent de s'enrichir sur le dos de pauvres victimes naïves.
0
Je viens d'envoyer ma copie de carte d'identité. Puis seulement j'ai lu vos articles.
J'ai peur, je tremble Que dois-je faire? Aller à la police?
3
J'ai aussi reçu un tel message aujourd'hui. J'y ai répondu et j'ai sois disant gagné 250 000 euros. J'ai reçu une réponse et on me demande la même chose que ChrisVorascam donc faites attention!!!!!


Bonne soirée
1
Moi aussi j'ai reçu cette info et j'ai joué le jeu de répondre pour voir jusqu'où ils peuvent aller; leur nouvelle astuce c'est qu'il faut leur envoyer de l'argent par western union en Afrique à l'adresse de quelqu'un d'autre. Petits et minabbles sont ces gens qu'il faudra traquer car ils feront ceertainement des victimes si cen'est déjà le cas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Saga
17 sept. 2010 à 13:27
"leur nouvelle astuce c'est qu'il faut leur envoyer de l'argent par western union en Afrique"

Rien de nouveau la dedans, ça fait un bout de temps que ça dure, et d'ailleurs, c'est toujours leur façon de procéder...

Western Union : transfert d'argent non sécurisé... exclusivement réservé aux personnes qui se connaissent...

Si les gens se documentaient un peu, ils éviteraient de se faire escroquer...
0
je viens de recevoir egalement ce message avec maitre beugre .Sa me degoute ce genre de proceder qu'ils ont d'essayer de nous prendre tout ce qu'on as du mal a gagner en travaillent honnetement .
1
Visée par l'arnaque
24 août 2010 à 02:54
Bonjour! j'ai également reçu ce mail en réponse, c'était pour m'assurer de l'arnaque.
Nous devons faire preuve de plus de vigilence sur le net.
Voici le contenu :

"Bonjour Très cher lauréat.


J'accuse bonne réception de votre mail.
En effet cette loterie représente pour nous un désire de lutter contre La pauvreté partout dans le monde et faire la promotion de l'outil Informatique ce qui est notre plus grand souhait.

Le gagnant de cette somme de 120.000€ est le propriétaire de cette Adresse électronique.

Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par Notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois Mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de L'avancer et faire la promotion de l'outil informatique.


Dans le cadre de cette loterie vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit ou d'y participer seul les personnes ayant une adresse électronique sont concerner et votre mail a été tirer au sort comme le gagnant du Deuxième prix qui s'élèvent a 120.000€


Dans le but du retrait rapide de votre gain je vous demande dans un Premier moment de bien vouloir remplir ce formulaire ci-joint, et me Le faire parvenir par mail, ses cordonnés sont demandés a deux reprise enfin d'être sur de l'identité des lauréat, car il y a certaines personnes qui usurpent leur identité.


Nom :
Prénom :
Sexe :
Pays :
Adresse :
Téléphone :
Date de naissance
Profession :

Vous pouvez éventuellement me contacter par téléphone à mon numéro personnel


Suivant : 00225 66 61 56 61


Merci salutation cordiale a vous
Une fois de plus nos félicitations.

MAITRE BOUNEAU STEPHANE "

C'est honteux!!!!
0
germinal40 > Visée par l'arnaque
17 janv. 2011 à 13:33
je viens de recevoir la meme chose il n'y a que le numéro de tel qui change et le nom du soit disant avocat,par contre je lui ai répondu et je le suis fait plaisir,cela ne servira certainement a rien mais ca soulage!!!
0
je l'ai eu aussi ce message , j'ai donner mon nom et tt mais pas envoyé ma copie de carte d'identité , heureusement j'ai taper son nom sur google

kels cons ces gens
0
faite gaffe arnaque possible
27 nov. 2010 à 20:01
mefiez vous franchement vs vs dite ke c vrai mais en faite meme si c un vrai avocat ou pas faite gaffe o_O
mais mr bouneau stephane existe meme ds lannuaire
et pour ceux qui se disent o non c pas le meme prix ou o non c pa sa ... sa peu arriver a tt le monde faite des recherche tres approfondit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce genre de loterie c est de l anarque ce ne peut etre vrai
1
c'est des escroc ces rapaces deja qu'on na du mal a joidre les deux bouts
ils veulent se faire de la tune facilement j'ai recu ce mail j'ai gagné 100 patate mdr
1
grande gagnante d un concours auquel je n aiejmais participé
l huissier est roland perrier avec numéro en cote d ivoire , je ne donne jamais mes coordonnées a l aveuglette surtout dans es conditions
1
Bonsoir

Pourquoi poubelle,il suffit d'aller sur ce lien et de signaler ce type de mail,rediriger vers les services de police d'internet,cela permet de faire avancer certaines enquêtes et aidera les les rêveurs à ne pas se faire arnaquer.
Dans le même style,il y a parfois des annonces de voitures très prometteuses.
La personne est mal entendante,et dis vouloir se séparer de cette belle voiture de collection,là en locurence,c'était un coupé 504 de 1963 ,parfait état.Cette personne ne peut plus la conduire et la laissé en gardiennage,cette personne dit travailler dans le social et il préfère s'en séparer moyennant la prise en charge du transport vers chez vous et les frais de gardiennage.Il vous suffit d'envoyer la somme de 700 € et bien entendu on vous livrera devant votre porte le merveilleux engin.*
Quand on gratte un peu plus et que l'on dit que l'on ai tout à fait dispo pour se déplacer pour aller la chercher chez cette société de gardiennage,on vous donne une adresse qui une fois consulter sur google earth,on se retrouve dans un lotissement quelconque.
Alors soyez indulgents avec les rêveurs et signaler les arnaques sur celien.
Belle attention pour 2011.

www.internet-signalement.gouv.fr
1
offet comment la vrai lotterie
0
Bonjour ; Moi aussi jai deja reçu un message qui m informe que je suis parmis


les gaganants de votre tombola ,je vous ai deja ecrire mais sans reponce

Veuillez me repodre le plus vite possible et merçi
0
moi j'ai recu le meme message que ChrisVorascam mais je suis sans reponse d'eux.
0
GLADYS le 14 juillet 2010

Moi aussi j'ai reçu le même message et il m'ont que je dois envoyer par west union la somme de 279€ afin de retirer un acte bénéficiaire . afin que je puisse avoir mon gain.
0
vous avez parfaitement raison, c'est une arnaque méfiez-vous de Maître BEUGRE GUY ROGER.......NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NUMERO DE CARTE D'IDENTITE...... APRES BONJOUR LES PROBLEMES
0
ptdr les gens ki posent encore ce genre de kestion a savoir si on peut gagné ceci cela en n'ayant jamais fé ceci cela !!!!! sont des gens ki ont vraiment faim d'argent mdr ! arrté de croire au pere noel !
0
MEE - 30/8/2010
je viens de recevoir un mail de Me Soungalo qui m'annonce que j'ai eu une coquette somme de 120 000 Euros - Bien sure que je ne crois pas, car je n'ai joué a aucune lotterie. On me demande des renseignements sur mon identitié - En 2010 ils pensent qu'on est encore desCONS
0
Vane - 20/9/2010
C vrai mefiez vous de la loterie microsoft c de l'escro je viens de recevoir aussi ce mail de felicitation, mais heureusement que j'ai verifier sur le net avant de founir mes informantions mefiez vous de maitre andre coulibaly joel.
0
c vrai mefiez vs de maitre beneito laurent
0
je viens aussi de recevoir cet e-mail mefiez vous de Me BOUNEAU STEPHANE
0
je n'ai pas eu la présence d'esprit de vous consulter avant et j'ai transmis mes données personnelles(pas bancaire) !!! je me fais du soucis !!! c'est un nouvel huissier Me ISNARD !!! ATTENTION!!!
0
le 29/9/10 jai recu um email a 18.24 minformant cela et heureusement avant de remplir quoi que ce soit jai ete voir si ce site existe vraiement. je vous remercie de votre temoignage et conseils car cela mevitera a le faire et mefiez vous de Maitre kassy daniel.
0