Portable impossible à redémarrer

Fermé
electrau Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 2 févr. 2010 à 19:56
electrau Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 3 févr. 2010 à 09:01
Bonjour,
J'ai un ordi asus A9RP et depuis quelques temps impossible de le redémarrer sauf (et je l'ai découvert par hasard) si je fait un reset en appuyant sur un bouton qui est dans l'ordi et en mettant la batterie.
Mon ordi n'est bien sûr plus sous garantie et avant de le passer à un réparateur qui va me prendre pour un américain ou le renvoyer chez ASUS qui va me débiter en petit morceau, j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu ce pb et comment il s'en est sorti.
Merci

3 réponses

marlboro86 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 81
2 févr. 2010 à 19:57
Bonsoir,
Il y a du avoir un bug dans le system d'exploitation, la meilleur solution je pense est de formater ton pc
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
2 févr. 2010 à 20:03
Bsr,

Essaye avant tout de te familiariser avec ton matériel, pour éviter des frais de réparation, certains problèmes peuvent être résolu même par un néophyte, il suffit juste de savoir la démarche à suivre!

Ce site d'entraide sert à ça !

Tu peut exécuter une réparation du système avec ton disque d'installation OS.

Où bien à partir d'un point de restauration.

@+ Kacaouet
0
electrau Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
3 févr. 2010 à 09:01
Bonjour,
je ne comprent pas pourquoi ce serai un pb soft (à part peut être le bios) puisque j'appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe.

Maintenant, si c'est un problème d'OS j'utlise - Windows XP authentique, celui livré avec l'ordinateur.
- Ubuntu Karmic Koala 9.10, à jour aussi
- Framakey sous windows et au boot
Karmic Koala en mode persistant
un véritable ordi portable sur une clé USB

Merci de votre aide.
0