Avis pour achat d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
audreywn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 févr. 2010 à 20:15
audreywn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 16:46
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un ordinateur portable, mais avec ce large choix et mes maigres connaissances je fais appel à vous.

L'utilisation serait basique: bureautique, internet, photo, musique.
Par contre je préfererai qu'il y ait un pavé numérique, plus pratique.
Par ailleurs je souhaiterai l'emmener à la fac. Mon budget se situe entre 500 et 700 €.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 138
2 févr. 2010 à 21:57
Asus est une bonne marque?

Oui une des meilleurs concernant les pc portables.

En magasin on m'a conseillé un Acer mais la encore je ne sais pas si c'est une bonne marque ou pas.

Acer... Non. Globalement c'est la marque avec laquelle les utilisateurs ont le plus de soucis.
La finition n'est pas terrible et le SAV n'en parlons pas.
1
Bonsoir,

Tout d'abord, les marques les plus fiables à mon goût sont ASUS, Dell, Toshiba.
Quelle taille d'écran te conviendrai le mieux ? Etant donné que c'est pour tes études, j'imagine que tu peux/dois l'emmener dans ton sac de cours par exemple, un 17 pouces ne rentre pas !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 20:58
bonsoir
celui la pourrait bien être le bon, dans le budget, pavé numérique, écran 15.6 pouce, sacoche de transport, windows 7 professionnelle, bonne réputation de la marque,...,
https://www.materiel.net/
0
audreywn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 21:32
Pour la taille je pensais maximum un 16 pouce.

Merci TiFabe, l'ordi est pas mal, Asus est une bonne marque?

En magasin on m'a conseillé un Acer mais la encore je ne sais pas si c'est une bonne marque ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
2 févr. 2010 à 21:32
Tu dois privilégier le poids et l'autonomie, vu que tu seras forcément loin d'une prise pendant des heures. Vérifie bien les données constructeurs sur le sujet. La puissance du processeur, la quantité de RAM, on s'en fout un peu : les PC sont tous bons maintenant. Le pavé numérique est une grosse contrainte, qui va te rajouter plus de 10cm de large au PC, donc plus d'un kg, et plus de 200..400€. Le plus simple, c'est d'en acheter un en extérieur sur prise USB (en plus c'est trop cool pour les gauchers..). Enfin, n'oublie pas d'acheter un disque dur de sauvegarde pour chez toi, parce que tu as une chance sur 2 de te faire tirer le PC, et que ce serait con de perdre tes données...
Du point de vue rapport poids/autonomie, the winner c'est un MacBook, évidemment.
0
audreywn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 21:40
Merci Dr Mouse, j'ai déjà investi dans un disque dur de sauvegarde au cas ou je perdrai tout :) !
MacBook c'est top mais niveau budget un peu moins.
0
audreywn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 16:46
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je pense acheter un asus.

Par contre j'utilise beaucoup Word, Excel ... Je dois donc aussi acheter un pack office c'est bien ca? Le dernier est bien celui de 2007?
0