Un hub usb pour réseau éthernet, ça existe ?

Fermé
Pitivier - 30 juin 2005 à 21:53
 pierjean - 6 nov. 2009 à 17:56
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des hubs usb à connecter sur un réseau ethernet (router) ?
Pour être clair, je voudrais pouvoir connecter en réseau un disque dur usb, une imprimante usb...
J'ai vu que Maxtor faisait un disque dur externe ethernet avec 2 ports usb pour connecter d'autres disques ou imprimantes. Cela pourrait répondre à mon besoin, mais je souhaiterais savoir s'il existe une solution plus générale.
Merci.
A voir également:

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 juil. 2005 à 01:10
Oula. je ne pense pas.
Je pense qu'il est impossible de transformer simplement un signal USB en un signal ethernet et inversement.
en plus un periph USB necessite une installation sur un PC (même si c'est transparant) un periph USB ne peut être relier qu'a un PC.
Les periph reseau ont en fait un serveur incoporer et sont relativement indépendant. Le disque dur dont tu parle doit agir comme un PC distant : je suppose que tu doit acceder au disque en net bios ou tout autre protocole.
1
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 juil. 2005 à 02:21
ca existe mais en usb tu sais que tu perde de la vitesse et tu te cause des probleme usb fait le travail oui c'est vrai mais il est impossible d avoir du fullduplex avec ca donc ca cause des collision sur ton reseau et la vitesse est slow meme tres slow une carte esau c'est 10$ US alors un investissement qui vaux la peine et change d ider un hub c'est une tres veille chose .. une switch est le meme prix et plus performante
1
Bonjour,

Pour ceux qui comme moi tomberaient sur cet ancien topic en cherchant des infos sur un hub USB, ça existe bel et bien, sans être un mini PC:
exemple:
https://www.macway.com/hub/n200051/
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 01:15
Bonjour,

toute mes excuses à mon prédecesseur, mais il y a 2 semaines
mon frère a acheter un cable USB avec un "minihub" de 2 ports
incorporer dans une petite boite au centre du cable.

Ceci dit, si l'un des pc à un accès ethernet, celui-ci pourra faire office de passerelle.

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 août 2005 à 16:35
certe, mais la bete n'a plus rien a voir avec un "hub" c'est un "serveur multimedia" c'est plus un mini pc qu'autre chose.
0
juste un mot et en plus c'est formidable pour les dongle en vmware AnywhereUSB
0
http://www.presence-pc.com/actualite/hub-belkin-reseau-23343/
0
Messieurs,

relisez vos classiques le produit existe, c'est terrible

http://www.ovislink.fr/OvisLinkFrance/classeur/wmu9000vpn.pdf

serveur, routeur, ftp... le reve et le tout en wifi
so nice
-2