Formulaire, Récupération de select avec PHP

Résolu/Fermé
Regalow - 2 févr. 2010 à 16:50
 Regalow - 2 févr. 2010 à 17:17
Bonjour,
J'ai un soucis avec un formulaire :
Lors de la création du formulaire, j'ai un select qui me propose "Madame", "Mademoiselle", et "Monsieur".
Seulement, si je veux modifier le formulaire (n'importe quel autre champ), mon select se positionne sur "Madame", soit la première option, même si j'ai enregistré "Monsieur" ou "Mademoiselle". Cela m'indique donc une mauvaise information. Sauriez vous comment retourner automatiquement la bonne proposition (qui est enregistrée dans la base) ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
2 févr. 2010 à 16:59
Salut, sans aucun bout de code, j'ai t'ai improvisé sa:

$macivilite = 'mr'; //
<select name="civ">
<option value="mr" <?php if($macivilite=='mr') { echo 'selected="selected"}?>>monsieur</option>
<option value="madame" <?php if($macivilite=='madame') { echo 'selected="selected"}?>>madame</option>
<option value="mlle" <?php if($macivilite=='mlle') { echo 'selected="selected"}?>>mademoiselle</option>
</select>

a adapté a ton code.
0
Merci, en même temps que toi j'ai essayé moi-même un bout de code :

<select id="I_QUALIF" name="I_QUALIF">
<option><?php echo $I_QUALIF?></option>
<?php if ($I_QUALIF != "Madame") echo "<option>Madame</option>"?>
<?php if ($I_QUALIF != "Mademoiselle") echo "<option>Mademoiselle</option>"?>
<?php if ($I_QUALIF != "Monsieur") echo "<option>Monsieur</option>"?>
</select>

Plus simple à mon gout, mais peut-être moins "propre".

Ton code est-il plus "juste" que le miens?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
2 févr. 2010 à 17:11
C'est la même chose écrite de 2 manière différentes.
Je teste la valeur qui existe pour al mettre par défaut.
Toi tu affiche la valeur selectionner et empêche sa répétition.
0
Ok, merci beaucoup. Après relecture de ton code pour mieux le comprendre, j'ai choisi de l'utiliser car je le trouve plus juste au niveau de l'idée. Je ne connaissais pas le "selected", voilà pourquoi j'avais fait l'autre choix. Merci encore, et si jamais cela peut servir à d'autres, il manque juste une quote (') après chaque : 'selected="selected"
dans ton code.
Merci encore :)
0