Achat Reflex... ? Besoin d'un conseil.

Résolu
Think-of-U -  
tintinphoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Donc voilà mon problème (si on peut appeler ça un problème !) : je vais partir en voyage bientôt, faire "un mini tour" de l'Europe. Notre but étant de voir les petites merveilles de l'Europe niveau villes et paysages.

J'ai un appareil photo : Le Nikon L15, qui date un petit peu maintenant. Mon problème : il fonctionne a piles et est vraiment trop gourmand à mon goût. Mon voyage allant sûrement durer une ou deux semaines, j'aimerais avoir un appareil qui tienne la route !

De plus, le rendu de mon appareil n'est pas génial je trouve. Les photos sont ternes. Je les retouche avec le contraste à chaque fois.

Donc voilà, j'aimerais vraiment un bon appareil pour ce voyage. J'adore la photo, mais avec cet appareil je pratique jamais vu qu'il me coûte trop cher en piles à force (même les rechargeables ne tiennent pas).

Que me conseilleriez vous ? Reflex, Compact ?
Je souhaiterais un appareil (-500euros svp) qui tienne la route niveau énergie et qui assure niveau prise de vue genre paysage. Mes souhaits sont des photos avec de belles couleurs, nettes (le nombre de pixels m'importe), correct niveau batterie (batterie ou piles ? votre avis ?), avec un bon contraste (système antibruit peut-être).
Je suis débutante, mais j'apprends vite.

25 réponses

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Think-of-U
Plusieurs médias élaborent des tests. Ainsi, pour certains produits, la note attribuée est identique, alors que pour d'autres, on constate des différences.
Les appareils cités dans le lien (message 32), sont représentatifs des appareils les mieux notés par la majorité des médias qui ont servi de référence. Toutefois, il n' a été retenu (arbitairement) qu'un seul modèle par marque (d'autres modèles auraient pu être cités).
Un détail, Le Kodak noté par la FNAC n'est pas le modèle cité dans le lien, ce serait mieux de comparer à partir de la même référence.
Quel que soit sont choix, l'APN n'est qu'un outil, le plus important est l'œil du photographe
0
Think-of-U

OK Ok merci !
0
balabio Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je te conseil un bridge de chez Sony, d'une part il sont moin chère que la plus part des reflex et tu na pas besoin d'avoir plusieurs objectifs pour différent style de photos
0
Think-of-U

J'ai acheté le sony alpha 230.
Vraiment autre chose que le compact !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintinphoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu m'étonnes ! Mais dans la game reflex, il y a un super bon appareil que jai depuis 4 ans et qui fonctionne toujours aussi bien. C'est le d90 de chez nikon. C'est un très bon rapport qualité prix. Un super piqué, il donne de très belle image... pour infos, toutes les photos de mon site https://www.strasbourg-photographe.fr/ sont réalisés par lui ... si tu veux un exemple
a+++
0