Pilote carte son plante windows seven !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:18
yo2263 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 12 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,

Je vais vous expliquer brièvement mon problème, je rentre chez moi hier vers 18h00, j'allume mon ordi, je commence a jouer a GRID avec mon G27 racing wheel, et au bout de 2 minutes de partie windows freeze l'image, plus rien répond, obliger de reboot.

Une fois sur le bureau, je remarque que windows seven détecte bien ma carte son (qui est une Titanium Fatality Champion), mais que j'ai plus de son qui sort, pourtant la petite barre verte monte et descend lorsque j'écoute de la musique ou autre.

Je vais donc dans panneau de config -> son puis dès que je clique sur l'onglet " enregistrement " (microphone), PAF, seven re-freeze, plus rien répond, encore obliger de shutdown le PC manuellement.

Qu'a cela ne tienne, une fois le PC redémarrer pour la 500ème fois pour trouver d'où viens le problème, je met le CD X-Fi de la carte son te je désinstalle tout, MIRACLE, au reboot, seven détecte ma carte son, installe des pilotes par défaut et le son est revenu, plus de bug, plus de freeze plus rien.

Je me suis dit que les drivers du CD sont pas bon (pourtant la carte son marcher très bien depuis quelque mois), je vais sur le site officielle de créative et je télécharge les derniers drivers audio pour ma carte, mais toujours pareil.

Conclusion de tout se roman : dès que j'installe les pilote audio de ma carte son, windows freeze si je clique sur les paramètres du microphone, je n'ai plus aucun son pourtant tout marche correctement, et si je modifie quelque chose dans le son, c'est a mes risque est péril ca sa risque de gelé le système encore une fois.

A voir également:

14 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2010 à 13:31
Bonjour,

Windows Update ne te propose pas de pilote pour ta carte son Creative ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:48
Non, juste windows update qui m'installe un pilote "High Definition audio " mais je ne peut pas utiliser les logiciel fournis avec ou autre programme que la carte son offre car aucun pilote X-Fi d'installer.

La je viens d'essayer en jeux (sans les pilotes) et sa freeze au bout d'1 minute de jeux.

Si vous trouvez pas de solution je vais la renvoyer elle est garantie 1 ans, mais bon ... sa fait mal d'avoir acheter une carte son 200 € pour qu'elle plant le système 2 mois après.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2010 à 13:55
Ton PC freeze si tu retires la carte son de ton PC ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:16
Non sa freeze plus =) mais sa viens pas de la car la je suis brancher sur le chipset audio de la carte mère avec la carte audio brancher sur le port pci et aucun freeze.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2010 à 14:20
Donc ça viendrait bien des pilotes.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:41
En faite dès que je veut changer le périphérique audio, et choisir celui de la carte son, plus rien marche, si je veut lire une musique la sa me dit que le lecteur windows media " ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement. "

En même temps j'ai pas installer les pilotes mais sa devrait marcher puisque je suis sur le périphérique audio " par défaut " de la carte son.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2010 à 14:42
Tu parles du chipset audio de la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:44
Non le chipset audio de la carte mère marche très bien, c'est quand je choisi le périphérique audio de la carte son qui pose problème, plus de son, et en jeux sa freeze, si je met les pilotes, la même chose sauf qu'en plus si je vais dans l'onglet réglage du microphone, sa freeze aussitôt.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
2 févr. 2010 à 14:46
A part tester avec le pilote fourni sur le site Creative (ce que tu as fait), je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre (à part tester la carte son sur un autre PC).
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:47
Bizarre tout sa, merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 17:10
Bon, j'ai réussi a installer les derniers drivers du site en faisait une installation " en tant qu'administrateur ".

Tout marche nickel, les logiciels, mixeur , effet etc ... le seule problème, c'est que dès que je lance un jeux, n'importe lequel, au bout de 30 secondes j'ai plus aucun son windows détecte aucune erreur pour lui tout marche bien, et quand je fait le fameux onglet " enregistrement dans le panneau de config puis sons, le PC freeze.

Par contre si je démarre le PC et que je ne lance pas un jeux vidéo, le sons ne bug pas et le pc de freeze pas, avec les derniers drivers et tout le reste.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 01:41
Encore moi ^^ bon se coup si j'ai désactiver le chipset audio de la carte mère via le bios, et désinstaller le ATI high définition audio dans le panneau de périphérique matériel.

Donc la je n'ai plus aucun soucis, je peut faire aisément se que je veut, écouter la musique autant de temps sans risque que sa freeze, vidéos fluide (j'ai même réglé le sons avec la technologie X-Fi un vrai bonheur !).

MAIS j'ai toujours un problème monstrueux et énigmatique, quand je lance un jeux vidéo (GTA, Crysis, Cod 6, Co d4, Grid etc ...) au bout de 30 secondes le sons se coupe et en même temps le PC freeze comme si le jeux était " en pause ", plus rien ne répond, aucun bruit, le néant total ...

HELP ?!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 23:23
Problème résolu, j'ai changer la carte son de port PCI et sa remarche super bien ! c'était le port pci qui était défectueux donc en gros je vais changer de carte mère d'ici quelque mois, merci et bonne soirée ++
0
yo2263 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 7
12 nov. 2011 à 16:19
Gros déterrage mais j'ai le même soucis actuellement. J'ai le casque G35 et je pense que cela viens des drivers et logiciels du casque (casque USB) si quelqu'un a une idée et/ou une solution je suis preneur
0