Double barre de defilement dans excel

Résolu/Fermé
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 2 févr. 2010 à 11:40
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 3 févr. 2010 à 13:41
Bonjour,
je souhaite dans une même feuille avoir un tableau tout le temps présent et le tableau du dessou juste l'entête, et que le reste du tableau se mette automatiquement à la dates du jour. Je l'ai deja vue quelque par mais je ne sais pas le refaire.
Merci d'avence
A voir également:

3 réponses

bout54 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 14:34
Bonjour,
Le meilleur moyen pour mettre à la date du jour une (ou plusieurs) cellules EXCEL c'est de saisir la formule suivante =AUJOURDHUI()

Ainsi EXCEL se basera sur la date paramétrée dans l'ordinateur pour la mettre à jour.
Si vous souhaitez par exemple non pas afficher la date du jour mais le lendemain il suffit de saisir
=AUJOURDHUI()+1
Bef c'est une formule assez pratique et assez facile à utiliser.

Quand à votre souci de tableau que vous souhaitez garder ainsi que l'entête d'un autre tableau il vous suffit de figer les volets
Menu Fenêtre / Figer les volets ansi malgré lascenseur excel vous gfarderez à l'écran les cellules / tableaux qui vous intéressent.

J'espère avoir répondu à votre question.
Cdt
0
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
3 févr. 2010 à 13:41
Oui merci beaucoup je n'avais pas vue votre reponse ça fonctionne correctement.
Bonne journée
Bruno
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 févr. 2010 à 11:50
Bonjour
pas tout compris..
à tout hasard:
clquez sur la barre d'outil et "Personaliser"
vous trouverez dans la liste des commandes disponibles une icone: "appareil photo".
Placez dans la barre d'outil et ensuite, vous pouvez en cliquant dessus, sélectionner une zone de votre feuille et la placer où vous le souhaitez

Cette zone ne permet pas d'intervenir, mais se met à jour en même temps que votre feuille.

Crdlmnt
-1