Recherche par critères sur une BDD excel?
blackow
Messages postés
2
Statut
Membre
-
blackow Messages postés 2 Statut Membre -
blackow Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
N'étant pas un pro d'excel, je me tourne vers ce forum pour trouver l'aide qui m'est necessaire.
Ma question est la suivante:
j'ai fait une base de données sur une feuille excel, regroupant des noms, dates, coordonnées
par exemple:
MARTIN Jean 30/02/1970 PARIS bac
DUPONT Alain 11/11/1991 RENNES bepc
et je voudrais savoir si il était possible d'inserer un système de recherche,( qui m'afficherait sur une nouvelle feuille, ou en bas de ma BDD) regroupant certains critères
par exemple:
je recherche des personnes nés en 1991 et qui ont leur bac, et donc que cette recherche m'affiche les lignes ayants ces critères
MAX Alexandre 30/06/1991 Bac
CAMILLE Sophie 05/08/1991 Bac
Merci d'avance! ;)
N'étant pas un pro d'excel, je me tourne vers ce forum pour trouver l'aide qui m'est necessaire.
Ma question est la suivante:
j'ai fait une base de données sur une feuille excel, regroupant des noms, dates, coordonnées
par exemple:
MARTIN Jean 30/02/1970 PARIS bac
DUPONT Alain 11/11/1991 RENNES bepc
et je voudrais savoir si il était possible d'inserer un système de recherche,( qui m'afficherait sur une nouvelle feuille, ou en bas de ma BDD) regroupant certains critères
par exemple:
je recherche des personnes nés en 1991 et qui ont leur bac, et donc que cette recherche m'affiche les lignes ayants ces critères
MAX Alexandre 30/06/1991 Bac
CAMILLE Sophie 05/08/1991 Bac
Merci d'avance! ;)
A voir également:
- Recherche par critères sur une BDD excel?
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Bonjour
peut être quelque chose à partir de ce modéle?
Revenez si besoin pour adaptation, avec, dans ce cas, un maximum d'info sur votre fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVEuwvs7.xls
Bonne chance
Crdlmnt
peut être quelque chose à partir de ce modéle?
Revenez si besoin pour adaptation, avec, dans ce cas, un maximum d'info sur votre fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVEuwvs7.xls
Bonne chance
Crdlmnt
Salut,
Avec XP j’en déduis que tu utilises Excel 2003, pour faire simple, tu peux utiliser les filtres.
Mets la base de données en surbrillance y compris les noms de tes têtes de colonnes et Données/Filtrer/Filtre Automatique
Des boutons avec des flèches vers le bas vont se positionner sur la première ligne, et te permettrons de sélectionner tes critères.
Avec XP j’en déduis que tu utilises Excel 2003, pour faire simple, tu peux utiliser les filtres.
Mets la base de données en surbrillance y compris les noms de tes têtes de colonnes et Données/Filtrer/Filtre Automatique
Des boutons avec des flèches vers le bas vont se positionner sur la première ligne, et te permettrons de sélectionner tes critères.