Recherche par critères sur une BDD excel?

blackow Messages postés 2 Statut Membre -  
blackow Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.

N'étant pas un pro d'excel, je me tourne vers ce forum pour trouver l'aide qui m'est necessaire.

Ma question est la suivante:

j'ai fait une base de données sur une feuille excel, regroupant des noms, dates, coordonnées

par exemple:

MARTIN Jean 30/02/1970 PARIS bac
DUPONT Alain 11/11/1991 RENNES bepc

et je voudrais savoir si il était possible d'inserer un système de recherche,( qui m'afficherait sur une nouvelle feuille, ou en bas de ma BDD) regroupant certains critères

par exemple:

je recherche des personnes nés en 1991 et qui ont leur bac, et donc que cette recherche m'affiche les lignes ayants ces critères

MAX Alexandre 30/06/1991 Bac
CAMILLE Sophie 05/08/1991 Bac

Merci d'avance! ;)

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour

peut être quelque chose à partir de ce modéle?
Revenez si besoin pour adaptation, avec, dans ce cas, un maximum d'info sur votre fichier.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVEuwvs7.xls

Bonne chance
Crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Avec XP j’en déduis que tu utilises Excel 2003, pour faire simple, tu peux utiliser les filtres.
Mets la base de données en surbrillance y compris les noms de tes têtes de colonnes et Données/Filtrer/Filtre Automatique
Des boutons avec des flèches vers le bas vont se positionner sur la première ligne, et te permettrons de sélectionner tes critères.
0
blackow Messages postés 2 Statut Membre

Merci à vous deux!

c'est exactement ce que je cherchais.

Les filtres sont super pratique :)

Bonne continuation
0