Problème de liens dde entre calc et writer

vizzanin Messages postés 4 Statut Membre -  
 vizzanin -
Bonjour,

Pour établir des offres à mes client, j'ai, sur Microsoft Office, un modèle de tableau Excel avec les calculs et un modèle de fichier Word avec le descriptif standard.
Par collage spécial, je passe les cellules de la ligne de sous-totaux et totaux du modèle Excel dans le modèle Word.
Puis je sauvegarde les deux sous un autre même nom, celui de leur destinataire.
A l'offre suivante, je reprends les modèles, même processus et sauvegarde sous un autre nom.
Je peux rouvrir n'importe lequel de ces couple Excel+Word enregistrés et modifier mes chiffres dans Excel, les cellules copiées dans Word se mettent à jour elles-mêmes.

Et je ne trouve pas le processus à suivre sous OpenOffice pour parvenir au même résultat.
J'ouvre calc et writer, je fais mes calculs dans calc, je commence par sauvegarder ce fichier en .ods, je fais mes collages spéciaux dde dans writer que je sauve sous le même nom en .odt.
Si je rouvre ces deux mêmes fichiers, les liens fonctionnent. Si je sauvegarde calc sous un autre nom et writer sous ce même autre nom, les liens ne fonctionnent plus.
Et changer lien par lien à l'aide de Edition > Liens, c'est un travail de bénédictins.

Lors de mon passage à Windows 7, ce problème m'a amené à racheter Microsoft Office. Et j'ai lu que les liens dde ne fonctionne pas sous Linux.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
<code>Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.7
Explorer 8

2 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 202 Statut Membre 15

Bonjour,
Et si tu commençait par enregistrer tes modèles sous le nom de tes clients avant de faire ton copier-coller?
une autre solution :
Edition/remplacer fonctionnne aussi sur les liens hypertexte. Tu peux enregistrer une macro du type : ouvrir Edition/rechercher et remplacer, saisir le nom du modèle dans chercher, copier le nom du client(qui est certainement dans une cellule de ton tableau dans remplacer, sélectionner tout remplacer. Tu affectes ta macro à un bouton et le travail de bénédictins se réduit à un clic.
pour info, les liens dde fonctionnent avec open-office sous Linux (j'ai testé). (Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage...)
Si tu veux vérifier sans risque, essaie avec un Live-CD Linux, par exemple KNOPPIX (très bon pour la détection automatique du matériel).
SALUT
0
vizzanin

Bonjour Dédé d'Aub...,

05.02.2010 22:50: quand l'informatique vos tient !
Un très grand merci, je séchais sur ce problème depuis l'été 2009.
Et c'est enfantin: j'ouvre mon gabarit calc, puis mon gabarit writer pour lequel je réponds "oui" à la question "Voulez-vous actualiser tous les liens". Je commence par sauver immédiatement le gabarit calc sous le "nom_client" en .ods, le gabarit writer sous ce même "nom_client" wn .odt... et les liens fonctionnent impeccablement.

Et merci aussi pour le tuyau Linux. J'ai commencé à m'y intéresser, Ubuntu, il y a 3-4 mois sur un PC séparé, mon bac à sable. J'adore.
Il me reste à trouver un logiciel de CRM, Manager de Relation Client, un autre de comptabilité permettant d'envoyer les ordres de paiements à la banque par Internet et j'aurai - presque - tout ce que j'ai sur Windows 7 pour gérer et réaliser les travaux de mon atelier de marketing communication.

Encore un tout grand merci et cordialement
0
Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 202 Statut Membre 15

Bonjour,
UBUNTU et son environnement GNOME est un bon choix pour le travail,
As tu déjà regardé sur leur forum?
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise
mais pour les loisirs je lui préfère MANDRIVA et son environnement KDE.
http://wiki.mandriva.com/
PS
Linux est gratuit, mais le développement n'est pas le fait de la génération spontanée, alors si le pingouin aide ton entreprise et que cela marche bien pour toi, n'oublie pas de contribuer.
A+
0
vizzanin

Re-bonjour,

Une nouvelle fois merci, tu es un riche filon d'infos utiles.
Il va de soi que je contribuerai: tout travail mérite salaire.

A bientôt
0